bb crème solaire

BB crème solaire, la protection beauté astucieuse

Crash test: BB crèmes solaire: Garnier et Mixa

Petite présentation de mes 2 BB crèmes solaire de l’été. Non elles ne sont pas bios, non ce ne sont pas des marques de luxe. Pourquoi ? Benh j’utilise perso, beaucoup de produits  » tout public » et tout « porte feuille ». Mais les voilà :

On ne précise plus l’intérêt d’une protection solaire pour profiter du soleil sans les méfaits (ou presque).

J’en utilise 2 cet été. Une que je mets sous maquillage les jours ou je travaille, la Mixa, et l’autre pendant mes jours de repos, car elle me fait la peau un peu plus grasse et brille d’avantage.

Mixa Solaire

Ma préféré, elle est non comédogène donc ne bouche pas les pores qui nous font de charmants boutons et points noirs.

Étant blanche comme un cachet d’aspirine, j‘ai pris la teinte peau claire, mais il en existe d’autres. Quand je la met, j’ai l »impression d’aller à la plage ou la piscine, évasion psychologique. Benh, oui, elle sent la crème solaire, donc si vous n’aimez pas l’odeur de la crème solaire classique vous allez être déçu par le parfum. Donc routine de jours de travail :

  • Crème hydratante ou base de teint + contour des yeux
  • BB crème solaire
  • Et après 5 ou 10 mins d’attente (sinon le maquillage ne tient pas), poudre compact pour l’effet matifiant

Comme d’habitude, j’ai sélectionné le fournisseur que j’ai trouvé le moins chère:

L’effet BB crème est là ! Elle tient ses promesses avec un effet naturel, aucun nouveau bouton à l’horizon, pas de tâches qui osent apparaître sur mon visage (grrrrr). Ok, je parle de mon côté cachet d’aspirine tendance lave plus blanc que blanc. Mais n’oublions pas que toutes les peaux doivent se protéger du soleil.

Cas rare mais véridique, j’ai rencontré une superbe métisse d’une cinquantaine d’année avec un cancer de la peau ! Alors protégez vous ! Bref, je fais plus dans le léger et drôle là !

lunettes de soleil chapeau

Avis aux peaux acnéiques : attention à l’effet rebond de l’acné à la rentrée si vous ne prenez pas soin de votre peau pendant l’été ! Parole d’acnéique trentenaire presque repenti, on finit toujours par le regretter.

Une idée :

Garnier Ambre Solaire

Ma crème des jours de repos pour l’été, ainsi que celle de la plage/piscine, j’en remets plus souvent car elle tient moins bien. Et fait la peau plus brillante et grasse, attention à bien se démaquiller le soir sinon gare à l’armée de points noirs. Et oui, j’ai fait l’erreur de m’endormir non démaquillé 2 jours de suite et aaaaaa une quantité indescriptible de points noirs sont venus me tenir compagnie. Et là, je me rappelle de l’intérêt de garder de bonne habitude du coup.

Sinon, l’effet BB crème, c’est à dire correction du teint en restant naturel est également présent. Même si je ne pense pas la racheter hors promo. Pourquoi les jours de repos, parce que vous je sais pas mais moi je trouve ça compliqué voir impossible de se remettre de la crème toutes les 2heures en travaillant. Donc, je prends celle là pour en remettre presque après chaque baignade.

Petit lien sur amazon, car on ne la trouve pas partout:

Je trouve que ça vaut le coup d’en acheter, vu qu’en septembre, il y a encore de belle journée. Et puis, je les prend souvent à la fin de l’été pour l’année suivante du coup elles sont moins chères.

 

Et vous qu’en pensez – vous ?

Vous utilisez des BB crèmes solaires ? Lesquelles ?

À bientôt !

 

Publicités

18 réflexions sur “BB crème solaire, la protection beauté astucieuse

  1. Coucou !
    Ton article est super ! Perso, j’aime aussi passer aux BB crèmes pour l’été, c’est beaucoup plus léger qu’un fond de teint ^^ ! Je n’ai jamais testé la Mixa mais je pense que je vais pas tarder à l’acheter 🙂 !
    Bisous.

    J'aime

  2. Coucou! Je n’utilise pas de bb crème pour ma part mais il faut absolument que je commence à en mettre surtout que je suis super blanche de peau et j’ai déjà chopé des coups de soleil et en ce moment je pèle, ce qui est affreux!
    Ton article est super, je pense m’acheter la première puisque tu en es satisfaite.
    Passe une bonne soirée ! 🙂

    J'aime

    1. Coucou. En cas de coup de soleil je mets quelques gouttes d’huile d’argan avec ma crème hydratante ou mon masque hydratant aussi. C’est pas mal du tout. Effet anti âge, le gras dont la peau a besoin pour se réparer ect… Je parle un peu plus des huiles par ici, si ça peut t’intéresser… http://wp.me/p7CsN1-3s
      Bonne journée

      J'aime

  3. Ben il fait bon mais bien en deçà des 30 degrés…..j’ai même du mettre un polar au petit matin….
    Ma page de scrap est ratée j’ai mal découpé une photo….c’est foutu!!!
    Bah j’aurai autant de plaisir à la recommencer!!
    Gros bisousssss
    Bonne soirée

    J'aime

  4. Petit conseil……les savons qui traînent à moitié secs sur les bords de l’évier ou dans la douche deviennent vite des nids à microbes….à éviter en cas d’acné
    C est pour ça que je choisis un savon liquide avec doseur….!!!
    Bisous
    Bonne soirée

    J'aime

    1. je suis accro aux bb crème même en solaire. suis blanche comme euh… voilà koi. donc protection obliger sinon tâche et boutons. et ça évite de se maquiller pour aller se baigner. je sais que beaucoup le font, mais je trouve ça pas top. perso : fond de teint+ soleil= aïe ! lol

      J'aime

  5. Coucou….moi ce ne sont pas les crèmes solaires qui me donne de l’acné mais le soleil lui même….alors fini pour moi les bains de soleil….je reste au maximum au naturel …..quand je prends ma douche je mets d’abord l’eau assez chaude puis je passe un peu plus froid ça nettoie bien les pores puis les resserent….et comme savon je prends en pharmacie Dermalex lotion lavante….c’est un peu cher 8 euros pour 200 ml mais ça convient bien à ma peau….parfois il faut chercher un peu!
    Bisousssss
    Bonne fin d’aprèm

    Aimé par 1 personne

    1. cc. je connais pas dermalex. je testerai à l’occasion. je prend des pains dermatologique, c’est efficace et pas très chère. et les brumisateurs d’eau thermale quant je suis pas maquillée, ça m’a été conseillée par une esthéticienne à la peau de poupée ( oui y’en a!). bizzzzzzzzzz

      Aimé par 1 personne

Laissez une trace de votre passage avec un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s