3 essais de crèmes « contour des yeux »


pub

 

3 Soins contour des yeux testés

IMG_0550

 

On sait toutes qu’il est important de bichonner cette zone fragile. On doit la démaquiller avec des produits adapter et ne pas mettre de crème pour le visage sur cette zone, sinon gare aux grains de milium (qu’il faut ensuite retirer à l’aiguille, ou par incision chez le dermato).

Les grains de milium ressemblent à des petits boutons souvent blancs sous le contour des yeux. Pourquoi, je vous écrit ça, benh parce que j’ai fait cette erreur pendant longtemps…trop longtemps ! Et là youpi, je découvre qu’il n’y a pas d’autres solutions que l’intervention médicale pour réparer ça, mon dernier mot sur le sujet grrrrrrrrrrr.

 

Astuce éco tendance radine ou en galère, ah que celles qui ne se sont jamais retrouver à cours de démaquillant pour les yeux me jette son coton à démaquiller ! Ah oui, en parlant coton, on prend des cotons pour démaquiller côté le plus doux, pas le coton hydrophile de nos grands-mères trop agressif pour cette zone fragile. Donc, revenons en à nos moutons, l’astuce oooohhhhh nooooon j’ai plus de démaquillant :

  • De l’huile de ricin avec ou sans huile d’amande douce, avec une goutte (ou pas) de démaquillant visage. On se démaquille et renforce nos cils. Sympa l’idée non ?!
  • Un impératif : rincez ! toujours pour ne pas boucher les pores. Le mieux avec une brumisation d’eau thermale qu’on essuie doucement au coton. Pas de lotion sur le contour des yeux, non non non sauf si c’est de l’eau de rose.

 

Pourquoi hydrater, on a toutes déjà vu les fonds de teints qui mettent « en valeurs » c’est magnifique (lol) ridule de déshydratation, c’est pas super joli joli. Et à long terme, on creuse les sillons de nos futures rides. Vous connaissez l’adage « mieux vaut prévenir que guérir ». Alors Action !

 

Bref après ça, je vous présente mes essais contour de yeux, avec l’avis qui l’accompagne. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire. Le but d’un blog, c’est le partage, hein ?!

 

 

La Roche-Posay, Hydraphase intense yeux

Un basique, à un prix accessible qui hydrate aussi bien que certains produits concurrents beaucoup plus chère. On peut investir 90 euros dans un soin pour les yeux sans avoir de meilleur résultat. On le sait toute que le prix ne rime pas toujours avec qualité.

J’aime l’odeur discrète des produits de cette marque. L’effet anti poche, anticerne tient ses promesses si on n’est pas trop fatiguée. Il m’arrive de m’en servir comme masque hydratant spécial contour des yeux, quand je me fais un masque sur le visage. Je le met au frais avant, en couche épaisse et là je voit la différence sur les cernes et poches. Je le laisse poser en même temps que mon masque.je la conseillerai aux peaux sensibles et réactives. Pour finir, essuyage délicat avec un coton, re-petit-tapotage-pour la circulation sanguine et youpi !

 

 

Onagrine Détox Vitaminé

En tant que fan de cette marque, j’ai été déçue par l’effet hydratant. Mes petites ridules de déshydratation ont réapparus en seulement 3 jours. Je ne l’utilise plus que le matin pour un petit coup d’éclat en cas de fatigue. À ne pas trop étaler comme une crème classique sinon l’effet « révélateur d’éclat » disparaît… Pour ça, jetez un coup d’œil à la vidéo plus bas, c’est très bien expliqué. Ce que j’aime quand même c’est la présence de vitamine C qui est un super anti oxydant, et a un effet anti âge. Honnêtement, je l’ai acheté en promo à -50%, et je ne suis pas sûr d’en racheter.

Par contre la CC crème est un bijou, lorsque je la mets, je ne mets rien d’autre, éclat du teint, hydratation…Le résultat est aussi bon qu’avec certains fonds de teint avec un effet plus naturel.

 

Médiceutics Rénovateur regard

Ma préféré loin devant les autres, elle est un peu plus chère, autour des 40euros en moyenne dans les parapharmacies.

Un des soins les plus riches en acide hyaluronique réputé pour leurs effets hydratant, anti-âge, et antirides, ainsi que de la vitamine C, E, de la caféine entre autres. Pour ma part, cette crème tient toutes ses promesses. Après quelques jours d’utilisation, mes petites ridules ont tout simplement disparu, ou presque. Il faut se coller à mon visage pour les apercevoir.

Ma seule critique sur ce produit concerne le flacon pompe, parfaitement opaque, on ne s’aperçoit pas de la quantité de produit qui reste. C’est surprise ! Il est finit ! Et zut ! La quantité de produit délivré est trop importante pour le contour des yeux, à moins d’être un mammouth. Mais je doute qu’ils en utilisent. Pas vous ?

Il faut être très douce quand on appuie sur le flacon pompe pour ne pas avoir trop de produit et le gaspiller, une quantité plus importante ne le rend pas plus efficace. Ça revient juste plus chère, car on finit le flacon plus vite.

On peut l’utiliser matin et soir. Perso, je ne la met que le soir pour économiser le produit…à cause du flacon pompe, mais je vais en racheter tant je suis ravie de son efficacité sur ma peau de trentenaire.

 

L’application de la crème

On tapote doucement. J’ai trouvé une petite vidéo sympa de Shiseido, ou on voit comment bien appliquer la crème. Mais c’est écrit anti-âge, mais la technique est valable pour tout le monde.

Application de la crème pour le contour des yeux

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis, ou autres… Et vous c’est quoi votre astuce beauté spécial contour des yeux ?

 

À bientôt

pub

 



Publicités

Une réflexion sur “3 essais de crèmes « contour des yeux »

Laissez une trace de votre passage avec un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s