Petite recette du bonheur

Ou bienvenue dans l’instant présent

enfant heureuse

Voilà mon petit billet humeur de  la pré-rentrée, je ne peux m’empêcher chaque année de me dire ça y est : c’est repartie pour un tour. Avant de comprendre ce qui se passe, on sera déjà arrivé à Noël et au jour de l’an… Et du coup, j’ai le cafard avec ce temps qui passe toujours plus vite. Alors, je me dis STOP, arrête et profite .

Mon humeur de rentrée m’a donné envie de partager avec vous ma vidéo des jours de déprimes lol. Histoire justement de retrouver la bonne humeur, et même si on sait tous qu’on doit penser à l’avenir, je sais que beaucoup comme moi ont tendance à oublier que la plus simple des recettes du bonheur c’est de vivre l’instant présent et de profiter de ce que l’on a .

Résumé en quelques points essentiels

  • le bonheur n’est pas chez le voisin, il est en nous
  • vous trouvez votre vie nulle, changez de lunettes et regardez autrement, voyez ce que vous pouvez faire pour améliorer les choses. et non rien n’est pas une réponse acceptable.
  • le plus simple et le plus évident est souvent la bonne solution
  • prenez plus le temps de vivre que de souffrir, certes ça demande plus d’effort mais bon…
  • ces conseils et cet article ne sont pas vraiment applicable aux masochistes qui aiment rester dans leur malheur
  • arrêtez de tourner en rond

 

dreamstime_xxl_6674011

Petite recette du bonheur

Je ne vais pas écrire un long discours. Mais j’entends déjà dire nannn mais euh elle nous fait rire : on sait déjà tout çà ! Oui, et ???? Ça a changé quoi dans votre vie? C’est mieux ?

Arrêtez de faire l’autruche, sortez la tête du sable. Profitez de la vie, de chaque instant. Réjouissez – vous de voir le sourire de votre enfant le matin au réveil, de boire un bon café…peu importe, profitez de l’instant présent. Et, je vous encourage à visionner la vidéo si dessous:

Pour en savoir plus sur ce que propose Mr instant présent de la vidéo, cliquez là !

Solution rapide :

Avoir une playlist de musique qui vous donne la pêche !

Et vous c’est quoi votre arme anti déprime ?

Que faites – vous pour vous rebooster ?

Soyez heureux(se) !

À bientôt !

6 réflexions sur “Petite recette du bonheur

  1. En cas de coup de blues…..ne pas rester dans son divan à ressasser ses malheurs…..prendre une bonne douche…..mettre de jolis vêtements…….se maquiller (moi pas)….et foutre le camps à l’extérieur…..moi ce qui me convient le mieux c’est de descendre en ville boire un café ou une limonade voir des gens sans nécessairement leur parler….mais ça peut être une ballade….du moment que ce n’est pas entre vos 4 murs!!
    Le plus difficile étant de décoller vos fesses du divan, le reste vient tout seul!!
    A bon entendeur

    J'aime

  2. mon moment présent à moi….calée dans mon divan par 3 coussins moelleux…un plaid sur les pieds ben oui il fait froid…..mon portable sur les genoux et un chaton bien dodu dans le creux de mon coude….Plus une douce musique d’ambiance et 3 bougies allumées….bon ça y est tu dors????
    Bises
    bonne soirée

    J'aime

Laissez une trace de votre passage avec un p'tit mot

