Prenez donc 5 minutes pour être plus positifs et productives au quotidien

time-425818_640

Et si on prenait 5 minutes pour profiter de la vie et cultivez notre optimiste

On n’imagine pas toujours ce que l’on peut faire en 5 minutes. Depuis, que j’ai décidé d’optimiser mon temps dans le but…. d’avoir plus de temps pour profiter de la vie. J’essaie d’optimiser le temps version positive attitude. Ouai, en influençant notre poto le cerveau il prend l’habitude de penser positif, et petit à petit ça devient une vraie habitude. Bref, voici une petite liste de choses à faire si on a quelques minutes devant nous.

Méditer

Je ne précise plus les nombreux bienfaits de la médiation. Si vous n’avez jamais méditer, je vous conseille d’essayer. Et pas besoin de faire ça 2h30 par jour comme un méditant pro pour en percevoir les premiers bienfaits, tel que une meilleure gestion du stress entre autre. Mais ce n’est pas tout, une plus grande ouverture d’esprit, une meilleure maîtrise de nos capacités, un système immunitaire renforcé….

Passez un appel

Qui d’entre nous ne doit pas rappeler depuis….. 25 millions d’années une amie? un membre de la famille? Allez… Ou le sms auquel on va répondre… Si si, on va y répondre. On y pense. Au lieu d’y penser, on le fait maintenant ?!

Diapositive1

Jouez avec vos enfants

Avec 1 ou 218 enfants, on a toujours l’impression de ne pas en profiter assez, ou presque. On a 5 minutes avant de préparer le repas, partir travailler ? À la place des réseaux sociaux ou autres, un câlin, un jeu. Peu importe, on passe quelques minutes avec ces petits bouts qui grandissent trop vite. On renforce le lien, la relation, et on profite de ces instants simples de bonheur qui ne se représenteront jamais. Amusez – vous bien !

Lire

En faisant un peu de lecture régulière, un roman, un livre de développement personnel, on ralentit le vieillissement de nos neurones. On fait de bonnes actions: production d’endorphine, réduction du risque de la maladie d’Alzheimer, meilleur vocabulaire, réduction du stress. Lire aide aussi à mieux dormir si l’on bouquine avant d’aller se coucher, et donc nous aide à mieux dormir.

Faire une to do list

Pourquoi faire une liste des choses à faire, parce que c’est simple et efficace. Un moyen pratique de décharger notre cerveau sans rien oublier. Et puis, le voir par écrit peut nous aider à gérer par ordre de priorité. On peut faire des listes pour presque tout les habituelles courses, un planning de blog, de travail, par exemples. Adepte de la procrastination ( tout remettre à plus tard), n’écrivez pas ranger la chambre mais plutôt le bureau, une partie de l’armoire, le tiroir… Cela risque d’être plus long que prévu, mais au moins cette fois vous aurez fait quelques choses au lieu de reporter. Parole de procrastineuse en voie d’amélioration !

Venir faire un tour sur Féminité Zen 😉

Il ne faut guère plus de quelques minutes pour lire un des articles que vous trouvez ici. Donc, vous pouvez le mettre dans votre planning. 😉

En passant, abonnez – vous pour ne pas m’oublier et ne rien rater.

 

Qu’en pensez – vous ?

Que pensez – vous de cette liste ?

Que faîtes – vous, si vous avez 5 minutes ?

 

 

 

 

18 réflexions sur “Prenez donc 5 minutes pour être plus positifs et productives au quotidien

  1. Bonjour ma belle,
    Hop, la chaleur est de retour,
    Ca m’épuise, c’est trop à la fois.
    Il fait beau la semaine, il va faire moche le week-end, en plus c’est un long !
    On reste zen.
    Bonne fin de journée remplie de petits bonheurs.
    Je t’embrasse avec toute ma tendresse.

    J'aime

  2. Bonjour ma belle,
    Une petite visite dans ton univers pour te souhaiter une bonne fin de journée chez nous le soleil ne sais pas ce qu’il veut ce jour et le temps c’est beaucoup rafraîchit, mais c’est plus cool comme ça, je vais te souhaiter une bonne soirée remplie de douceur pour ton gentil petit coeur.
    Je t’embrasse avec toute ma tendresse.
    Je suis très zen, (rires).

    J'aime

  3. Bonjour ma belle,
    J’apprécie cette liste évidemment, je suis zen !
    Je prends toujours du temps pour moi, j’adore lire, dès que j’ai 5 minutes c’est pour lire.
    Je ne sais pas si tu vas avoir mon com, j’ai de nouveau des problèmes.
    Je refais un essai.

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour ma belle,
    J’apprécie cette liste évidemment, je suis zen !
    Je prends toujours du temps pour moi, j’adore lire, dès que j’ai 5 minutes c’est pour lire.
    Mon heure de table, je fais vite mon billet, ils sont de plus en plus courts pour pouvoir lire !
    Il fait chaud, c’est intenable en ville, 34°, c’est trop !
    Super, tu as passé une bonne semaine, tu as la pêche !
    Bonne semaine remplie de petits bonheur.
    Je t’embrasse avec toute ma tendresse.

    Aimé par 1 personne

Laissez une trace de votre passage avec un p'tit mot

