Des huiles essentielles pour prendre soins des cheveux

Des beaux cheveux avec les huiles essentielles

huiles essentielles

Au top avec des soins naturels

Après mon antique article sur le guide des produits naturels pour les cheveux, qui trainent quelques parts par ici. Et après avoir lu, testé, et vu que effectivement les cheveux poussent un peu plus vite avec nos copines les huiles essentielles. Elles ont un avantage c’est d’être économique, en plus d’être un soin naturel. Ah oui, si vous ne voulez pas tout lire, la recette pour fabriquer son propre shampoing se trouve en bas de l’article.

Voilà, je tenais donc à faire une suite aux deux précédent. Donc résumons :

  1. Épisode 1 : les soins naturels pour avoir de beaux cheveux avec les huiles, entre autres
  2. Épisode 2: Comment faire pousser les cheveux plus vite naturellement
  3. Épisode 3: lire la suite SVP

Les soins de bases pour les cheveux gras

Ils sont gras vos cheveux, benh on va réguler l’excès de sébum qui cause ça. Je trouve que cela ressemble à une bonne idée. Pas vous ?

Donc il suffit de rajouter 2 ou 3 gouttes d’huiles essentielles à votre shampoing, tel que:

  • Citron
  • Bergamote
  • Pamplemousse
  • Lavande ( qui a aussi une action anti poux, OK c’est pas glamour mais utile)

Bref, on ne peux pas dire que c’est compliqué, long… Il vous faudra juste 4 ou 5 secondes de plus lors du shampoing, et bien sûrs l’huile essentielle. Ma préféré est là dessous, huile essentielle de citron, vous pouvez la commander en cliquent sur l’image, ou l’acheter à l’endroit de votre choix ( juste comme ça, on ne la trouve pas partout).

Pour éviter que les cheveux ne regraissent trop vite, petite tentative le low poo, ou no poo spécial cheveux gras, petit résumé en cliquant par là.

Sinon vous pouvez aussi faire un henné ( en plus ça renforce les cheveux, youpi !), mais si vous avez les cheveux clairs, un conseil la prudence. Le henné est classique et hop vous voilà transformer en feu rouge. Quoique les cheveux colorés, je trouve que c’est jolie.

Ne paniquez pas à cause de la photo, descendez encore un peu… surprise ! 😉

mouton cheveux

Les soins de bases pour les cheveux secs

Si vous cheveux sont dans cette état là, je ne pense pas que quelques gouttes d’huiles essentielles suffisent. Bon, OK. Je plaisante. Revenons à nos moutons.

Donc , le principe est toujours le même, il suffit de rajouter 2 ou 3 gouttes d’huiles essentielles dans le shampoing du jour.

  • Ylang – Ylang
  • Géranium
  • Lavande

AH oui, ami(e) aux cheveux secs, n’oubliez de rincer abondamment. Et d’appliquer des soins nourrissants dans l’idéal toutes les semaines.

Chouchou n°2: ( euh, je parle de l’huile essentielle)

Pour fabriquer votre propre shampoing aux huiles essentielles, c’est là :

Vous pouvez ajouter une goutte de l’huile que vous choisirez à votre shampoing ou fabriquer votre propre shampoing aromatique personnalisé avec les quelques produits suivants :

* 1 litre d’eau douce chaude

* 100 ml de base lavante neutre

* 20 à 40 gouttes de d’ émulsionnant naturel

* l’huile essentielle de votre choix  (20 gouttes  pour un adulte, 10 gouttes pour enfant de 5 à 12 ans)

Mélangez vigoureusement et n’oubliez pas de secouer avant chaque shampoing.

Vous pouvez trouver la base lavante neutre et l’émulsionnant naturel dans les magasins bio.

Prenez soin de vous !

Vous utilisez des huiles pour vos cheveux ?

Tenter par l’expérience ?

5 réflexions sur “Des huiles essentielles pour prendre soins des cheveux

  1. Bonsoir ma belle,
    Ici temps frais, mais le soleil arrive le soir, il nous nargue.
    Dur d’avoir du beau temps.
    On va essayer de passer un bon week-end.
    Tu as eu une semaine de soleil, c’est mieux que rien !
    Bonne fin de semaine, douce soirée, bisous doux.

    J'aime

  2. Bonjour ma belle,
    Il a plu toute la nuit, ce matin, le ciel est encore bien chargé.
    Nous voilà déjà jeudi, le week-end sera beau d’après la météo.
    J’espère que tout va bien chez toi,
    On reste zen.
    Bonne et douce journée, bisous

    J'aime

  3. Bonjour ma belle,
    Je mets de H E de pamplemousse, depuis, mes cheveux ne tombent plus à chaque saison.
    Ylang Ylang, je ne supporte pas l’odeur.
    C’est vrai que l’on peut faire un tas de chose pas chers avec les huiles. J’en mets aussi dans mes crèmes, 5 gouttes de ciste ladanifière et cinq gouttes de géranium, c’est formidable !
    Bonne fin de journée, bisous.

    J'aime

Laissez une trace de votre passage avec un p'tit mot

