10 choses à faire au printemps

 Les bonnes idées de saison

printemps-ceriser-positif

Le retour du soleil rime souvent avec retour de certaines envies et habitude. j’ai fait une petite liste des bonnes idées à chiper pour démarrer le printemps comme il le faut 😉

Ici, on aime se dire que la vie est belle, et vous suggérer quelques petits trucs pour profiter du printemps. L’air de rien, les idées de cette article contribue à avoir la zen attitude et des pensées positives entre autre. Pour le reste, c’est à vous de voir.

Une cure de détox

Alimentaire, type Yoga Détox, digital. Celui que j’ai à la maison, pour en savoir plus cliquez-photo 😉

 

Le classique ménage de printemps

C’est l’occasion idéal pour en profiter pour vider nos placards, et faire place nette pour notre futur garde-robe estival.

Promenade ou sport de plein air

Avec ou sans enfants, seul ou accompagné, prendre un bon bol d’air est toujours (ou presque) une bonne idée aussi bien pour le moral, que pour la santé. Ainsi, on va produire la mélatonine qui va nous aider à bien dormir le soir, et de la vitamine D pour nos os et notre coeur. Quant au activité sportive chacun ses goûts et capacité footing, yoga, marche rapide, escalade…

Une retraite méditative

Et bien oui pourquoi pas ? L’occasion de découvrir ce qui nous agite, de mieux gérer notre stress de se poser ou même de s’initier au développement personnel à moins que votre vie est parfaite…

Un petit régime

Ou la vraie bonne idée, tout simplement un rééquilibrage de l’alimentation, plus healthy. Petite suggestion en image:

Le jardinage

Vite, c’est la bonne saison pour vous (re)mettre au jardinage, planter des fleurs et embellir jardin, terrasse et balcon.

Préparer ses vacances d’été

Parce que après tout est pris, le risque des réservations de dernières minutes sont souvent manque de choix, tarifs pas vraiment avantageux…Bref stop à la procrastination et organisation.

Shopping printanier

Histoire de faire un peu de renouveau… Au marché, vide grenier, magasin, ou internet…. En allant au marché vous joignez l’utile à l’agréable, ou comment pratiquer un peu d‘activité physique en joignant l’utile à l’agréable…

Prévoir le mode de garde des enfants pendant l’été

Vous avez une nounou ? Connaissez-vous ses dates de congés ? La crèche ferme-t-elle ? Quand part la gentille voisine qui vous gardent les petits? J’ai entendu BEAUCOUP de monde se rendre compte fin juin ou même pendant l’été qu’il n’avait rien organisé d’autre ! Parce que le temps passe trop vite. Pour info ce n’est pas vraiment une excuse valable.

Nettoyage de peau

L’occasion d’une visite à votre esthéticienne à domicile ou en institut, à la maison par vos bons soins. Rendre un peu d’éclat à la peau, histoire de la sortir de sa grise mine de l’hiver. Non, le teint tendance dépressive n’est pas à la mode désolés.

Et vous que faites-vous à l’occasion du printemps ?

Prenez soin de vous et à bientôt !

Ps : revenez me voir, vous me manquer déjà 😉

11 réflexions sur “10 choses à faire au printemps

  1. Bonjour ma belle,
    Moi, je fais le grand nettoyage !
    Je vais repeindre la cuisine et mon bureau.
    Un meuble brun, je vais le peindre en banc, tout est blanc chez moi, je repeins tout en blanc, (rires).
    Les vacances, c’est toujours en Ardèche chez mes beaux-parents, la barbe, il faut bien.
    Je n’ai plus de petits, bref, surtout le grand nettoyage.
    Ma peau, je vais le mois prochain.Je vais trois fois par an, ma dermatologue dit que c’est plus que suffisant.
    Passe une belle fin de semaine, bisous.

    J'aime

Laissez une trace de votre passage avec un p'tit mot

