Comment faire pousser les cheveux plus vite naturellement

Le secret pour faire pousser les cheveux plus vite !

 cheveuxlong

 

Cet article est une traduction libre de l’article « The Secret to Making Your Hair Grow Faster? How You Treat Your Scalp » de Jasmine Garnsworthy, blogueuse américaine qui est populaire outre atlantique.

 

Voilà l’astuce : si vous voulez avoir chaque jour des cheveux plus épais, plus long, plus brillant. Il n’y a pas beaucoup de différence avec les sérums et huiles dont vous vous barbouillez la tête. Si vous voulez des résultats, vous devriez vous concentrez sur votre cuir chevelu.

Francesca Fusco, dermatologue et professeur, explique qu’en se concentrant sur le dessus de votre tête (le cuir chevelu), vous êtes plus susceptible d’avoir des cheveux plus épais. « Votre follicule se trouve dans votre cuir chevelu. C’est là que se trouvent les vaisseaux sanguins qui apportent oxygène et nutriments pour faire pousser vos cheveux. Là que sont les glandes sébacées qui sécrètent le sébum, qui est un produit naturel pour protéger et faire pousser vos cheveux. Si votre cuir chevelu n’est pas en bonne santé, les cheveux ne sont pas sains, et pousse moins vite. Ils ont ternes, au lieu d’être brillants ».

PLUS:

Certaines routines capillaires répandues agressent les cheveux à cause de l’utilisation excessive des lisseurs, sèche-cheveux, produits chimiques, mauvais nettoyage et habitudes dans votre routine de soins pour les cheveux. « Tout cela provoque un déséquilibre et augmente la production de sébum, et vous vous retrouvez avec le cuir chevelu huileux, et parfois les longueurs secs et cassantes » explique le Dr Fusco.

fer a lisser

Plus : Les meilleures idées de soins pour les cheveux l’été en toute simplicité

Il y a certaines choses que vous pouvez faire touts les jours pour améliorer la santé de votre cuir chevelu (et donc par conséquence vos cheveux). Au moment du coiffage, ne serrez pas trop vos cheveux lorsque vous les attacher, éviter de vous gratter le cuir chevelu (la tête ah ah , ces mauvaises habitudes peuvent abimer les follicules, et donc vos cheveux poussent moins vite.

Une autre astuce, si votre cuir chevelu vous brûle lors de vos colorations : changez de produits ! Ne vous contentez pas de « souffrir pour être belle » averti le Dr Fusco. « Brûler » signifie inflammation, et ça vous avez compris, il ne faut pas.

 

Ensuite, il existe des traitements exfoliants et des sérums que vous pouvez utiliser régulièrement pour traiter et soigner votre cuir chevelu.
Cliquez sur l’image pour en savoir plus sur mes favoris:


Je n’ai pas mis les mêmes produits car j’ai sélectionné ce que l’on trouve en France.

À bientôt !

 Read more: http://stylecaster.com/beauty/scalp-treatments/#ixzz4C8qB9Ug4

9 réflexions sur “Comment faire pousser les cheveux plus vite naturellement

  1. Bonsoir ma belle,
    J’espère que tu as essayé les massages, c’est à faire, surtout en ce moment, c’est le moment de la chute des cheveux.
    J’espère que tu vas bien.
    Il fait gris à Bruxelles, un peu plus frisquet, le vent est froid.
    Passe une agréable soirée, bisous en pagaille..

    J'aime

  2. Bonjour ma belle,
    Je ne t’oublie pas, hier je devais faire les corvées, puis je devais aller à plus de 100km sur la tombe de mon beau-frère, je n’avais pas beaucoup de temps !
    Je pense bien à toi.
    Bon dimanche, bisous.

    J'aime

  3. Coucou toi
    Je n’ ai besoin de rien faire pour accélérer la répousse de mes cheveux….ils poussent beaucoup trop vite…ce qui fait que je dois faire des colorations très souvent….
    Une fois par mois ma coiffeuse me fait un soin et ça rebooste le brillance pour un bon moment….je le refais après 15 jours…. et c’est tout
    Désolée pour mes absences….je suis overbookee comme d’ hab
    Gros bisous
    Bonne journee

    J'aime

  4. Bonjour ma belle,
    Evidemment qu’il faut se concentrer sur la tête, les pointes, c’est mort.
    Les masser c’est très bon aussi.
    Tous les jours je masse mes cheveux avec mes ongles, de l’avant à l’arrière jusqu’à la nuque 6 fois de suite, faire le même sur les côtés près des oreilles jusqu’à la nuque aussi, ensuite tapoter le haut du crâne, tapoter du bouts des doigts, je n’ai pas dit s’assommer !
    C’est un massage chinois. Mes cheveux ne tombent plus et sont brillants.
    Merci pour tes conseils.
    Bonne journée, bisous.

    J'aime

Laissez une trace de votre passage avec un p'tit mot

