Créativité 3 idées pour la booster

Comment faire preuve de créativité lorsque l’on blog ?  Comment être créatif dans nos activités ?

e%cc%82tre-creatif

Voilà une question que je me pose depuis mes débuts d’activités de blogueuse, il y a quelques mois. Idées simples, rapides, et efficaces. À condition de les appliquer…

Donc , je me suis essayer à plusieurs techniques, chiper à droite et à gauche. Et d’autres, sorte de ma petite tête (promis, c’est vrai). Alors, pour commencer que vous ayez besoin d’être créatif pour un écrire un article de blog, écrire un livre ou autre chose, les mêmes conseils s’appliquent.

Alors, vous êtes prêt(e) ! On va booster notre créativité !

creation

Et des idées, tout le monde en a. Et non, on ne parle pas de bonnes ou mauvaises idées, ça c’est du jugement. On parle d’idée seulement. Alors, laissez aller notez, notez, écrivez et vous verrez après. En passant, laissez votre ami « le perfectionnisme » au placard, sinon il y a de fortes chances que vous ne vous serviez de rien de ce qui aura été écrit.

Conseil n°1 Écrivez sur un petit carnet tout se qui vous passe par la tête

Votre petit carnet (ou bloc note, portable, feuilles, peu importe le flacon pourvu qu’on est l’ivresse…ooops je m’égare là désolé) ne doit jamais être loin. Ok suivant votre travail cela peut être compliquer. Mais toujours trouver une astuce pour noter une idée qui ne reviendra peut-être jamais, ça aussi ça booste votre créativité.

Conseil n°2 Rêver ! Imaginer! Lâchez- vous !!!!!!

Comment ? Et bien sachez que si vos vous sentez en panne d’inspiration, de multiples techniques s’offrent à vous.

  • la musique, votre esprit s’évade en musique… vous rêvassez, noter en vrac si il le faut!
  • la médiation façon artiste ! Concentrez-vous sur une image, une couleur, un son, et laissez vos pensées défilés.
  • le brainstorming
  • le mindmap
  • la lecture, lire des romans contrairement aux films nourrit votre imaginaire et donc votre créativité ! Quoique si vous bloguez sur le cinéma…

Vous suivez là, ou pas ? Tout ce que vous faites peut vous aider. Par exemple, vous allez à la boulangerie, 2 personnes parlent de sortie, de cinéma, de maquillages, et vous vous pensez à quoi ? Hop, sortez le carnet, il y a peut être une idée par là !

 

citations-anthony-robbins

Conseil n° 3 Astuce  anti page blanche: Bougez  votre corps !

Ah oui, un cerveau pas oxygéné, fatigué ou déprimé, on peut pas dire que c’est ce que l’on a inventé de mieux pour la créativité. Bouger ? Comment ? Peu importe, libérez des endorphines devraient beaucoup vous filer un bon coup de pouce. Il vous suffit de remettre le corps en mouvement : danser, aller marcher ou nager Même faire le ménage pour les gens maniques peut avoir une utilité. Arrêtez de vous prendre la tête et lancez vous, y’a pas mieux.

Alors à vos crayons, stylos, et claviers !

Et n’oubliez pas : prenez soin de vous !

 

8 réflexions sur “Créativité 3 idées pour la booster

  1. Bonjour ma belle,
    C’est dans la joie et la bonne humeur,
    avec un magnifique soleil qui donne un peu plus le moral
    Je te souhaite un excellent Lundi ensoleillé et une douce semaine.
    Une envolée de bisous.
    Mousse

    J'aime

  2. Bonjour ma belle,
    C’est avec plaisir que je passe te souhaiter un bel après-midi.
    avec un sourire et une douce pensée.
    Il fait beau, c’est l’après-midi que ça se gâte, il ne fait pas chaud le matin.
    Ne t’inquiète pas, il n’y a rien de neuf chez moi, je ne poste plus rien avant lundi, je n’ai pas le temps !
    Je prends le temps pour t’envoyer de gros bisous !

    J'aime

  3. Bonsoir ma belle,
    Je fais tout cela ma belle, j’ai toujours de quoi écrire, bien souvent mes billets c’est ce que j’entends ou vois dans la rue, dans le métro, n’importe où !
    J’espère que tu vas bien.
    Je suis comme toi, pas trop le moral.
    Ne t’inquiète pas, je ne poste plus cette semaine, mais je passerai te faire un coucou.
    Je n’ai pas le temps, plus l’envie. Je te préviens, je ne suis pas malade !
    Un ras-le-bol.
    Je verrai lundi !
    Bonne soirée, tendres bisous.
    Mousse

    J'aime

Laissez une trace de votre passage avec un p'tit mot

