Comment atteindre la réussite?

En comprenant ce qui nous freine !

motivation: succés

Il semblerait qu’inconsciemment nous ne voulons pas forcément réussir, ou pas dans tous les domaines… Ah oui, on fait des efforts de dingues pour atteindre nos objectifs sans se rendre compte que l’on se met des bâtons dans les roues nous mêmes Vous ne me croyez pas ?! Alors lisez la suite, et réfléchissez ! Commentez !

Tous autant que nous sommes, nous cohabitons avec notre inévitable collègue l’inconscient. Et ouai, on ne peut pas faire autrement. Non, ceci ne sera pas un « pseudo »cours de psycho au rabais. Juste une petite invitation à la réflexion, histoire de voir la réalité en face, et de nous aider à prendre conscience de certaines choses pour se diriger vers le chemin de la réussite et du bonheur.

L’être humain, donc nous, (sans blague lol), sommes des êtres d’habitude. Ce qui signifie en claire que nous nous dirigeons plus ou moins volontairement vers ce que l’on connait. Et attention, roulement de tambours…..cela peut remonter à la toute petite enfance. Et ces charmantes habitudes nous donne une vision fausse de la réalité, ce qui nous amène à prendre de mauvaises décisions avec de « bonnes excuses ».

Petite liste non exhaustive des « autosabotages »

Idée que j’ai pris en partie dans ce livre du psychosociologue Jacques Salomé, livre facile à lire, et à mettre entre de nombreuses mains. En cliquant sur la photo, vous allez atterrir ( doucement promis) sur un bien connu site d’achat en ligne. Si vous le commandez avec ce liens, je gagnerai quelques tout petit cents…Ne vous inquiétez pas, je ne serai pas riche grâce à ça ! 😉

  • la pratique de la pensée magique, normal chez l’enfant et persiste chez certains adultes. Cela consiste à croire qu’à force de vouloir…ça finira par arriver ! Et bien non, rêver du prince charmant ou de réussir un examen ne vous aidera pas. Quelques fois, certains confondent çà avec une mauvaise utilisation de la pensée positive.
  • l’attirance irrésistible de l’échec, ils existent des personnes qui ont besoin d’être continuellement dans la lutte, la conquête. Ils ont besoin de se battre tout le temps… Il faut donc échouer pour pouvoir se battre…encore !
  • l’envoi de message répulsif, on connait tous quelqu’un qui nous accueille avec des phrases sympa du genre « ah t’es pas morte », ou bien des gens qui vous critiquent dès votre rencontre…
  • le déni, la dénégation, et les « je n’y arriverai pas », il est certain que renier ce qui nous arrive, et refuser de voir notre part de responsabilité dans ce qui se passe, n’aide pas à avancer. Il est beaucoup plus simple de ne pas essayer, d’accuser le destin, la fatalité, les autres… Cela enlève toutes responsabilités et du coup pas besoin de faire d’efforts.

Comme le dit souvent, Bruno Lallement (formateur en développement personnel), les mêmes causes produisent les mêmes effets. À méditer…

Prenez soin de vous !

voulez vous réussir?

en savoir plus

Publicités

3 réflexions sur “Comment atteindre la réussite?

  1. Bonjour ma belle
    C’est encore une journée tristounette qui commence.
    J’espère que le soleil va revenir très bientôt.
    Le temps est comme le reste maussade.
    On reste zen !
    Passe une agréable journée, tendres bisous.

    J'aime

Laissez une trace de votre passage avec un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s