Fitness à domicile

Un peu de sport à la maison

sport-927759_640

Pourquoi?

C’est pratique , pas de déplacement

Économique

Pas d’histoire de problème de garde d’enfant !

Avant de commencer cet article avec une sélection de sport à la maison, faisons le point. Vous voulez réussir, avoir des résultats. Et bien, mauvaise nouvelle : aucune méthode, régime et sport ne fonctionneront si vous ne vous y tenez pas ! Promis, j’ai essayé, et j’ai attendu, attendu…ce qui m’a permis d’atteindre l’opposer de mes objectifs. Vous vous en seriez pas douter ?! 😉

Alors avant d’enfiler nos baskets et de passer 2h sur internet à chercher tout ce qui existe comme tuto ou autres, lisez donc ceci ça vous prendra 2 ou 3mins.

Pour préciser pourquoi je commence mon article comme ça, tout simplement parce que des programmes de sport et ce genre de conseils sur internet il y en a pleins ! J’essaie d’apporter quelques que conseils généralistes provenant de lecture sur le zen et le développement personnelle. Car des beaucoup m’ont dit : oui c’est vrai ce qu’ils disent, ce sont de bon conseils, mais je ne sais pas comment les appliquer dans la vie en pratique . Donc je commencerai la plupart de mes articles formes comme ça, sinon ous pourrez retrouvez le long de l’article des petits conseils pour pouvoir appliquer, et arriver à votre résultat. À bon entendeur, ou plutôt lecteur 😉 j ‘espère que vous ferez une bonne lecture.

 

ACTE I

Petit tour de 3 éléments que je vous conseilles de prendre en compte avant de se lancer :

 

  • Arrêter de vous justifiez quant vous ne faite rien (ou presque)! Surtout à vous même
  • Prenez conscience que vous n’avez pas vraiment envie d’avoir des résultats de changer
  • Vous voulez des résultats mais… ne gardez pas votre rôle habituel ! Bougez- vous.
  • Faites des obstacles : des challenges ! Vous verrez la différence à long terme.

 

  • « Pour apporter du changement dans votre vie, il faut augmenter vos standards – c’est à dire – ce qui vous définis en tant que personne »
  • on ne peut pas tout contrôler mais la façon dont y s’adapte oui.
  • Ex : modifier, améliorer, expérimenter votre planning jusqu’à ce que vous trouviez le temps de faire sport
  • Autres idées : Faites-en une obligation personnelle

 

  • « Vous devez changer ce qu’il vous est possible de changer »
  • vous faites 1m55, des hanches larges, benh non vous n’aurez pas le corps d’Adriana Karembeu même avec les meilleur régimes, chirurgien et programme sportif du monde. Vous vous en seriez pas douté hein ?! lol
  • changer ce que vous pensez… dites vous 300 fois par jour que vous vous y tenez, vous pouvez, c’est comme ça ! Naturellement avec le temps les actions suivront !

yoga-1027247_640

ACTE II

Bon maintenant qu’on a vu quelques conseils pour se motiver, petite proposition de des programmes  que j’ai expérimentées version fitness maison.

 

Quelques choix s’offrent à nous :

  • Dvd
  • Plateforme de sport en ligne
  • Tuto sur youtube
  • Télévision ou « Gym direct » de direct 8
  • Routine personnelle

 

Ici, je vais vous parlez que de 2 techniques

  • Dvd : la méthode presque vintage de Claudia Schiffer, entrainer par la coach de star Kathy Kaelher

et

  • Plateforme en ligne, ici je vous parle de mon expérience avec Coach Club

 

Pourquoi : pour pouvoir l’adapter à mon planning et à mon budget. Le dvd de Claudia, étant de 1995 est un peu dur à trouver, benh faut l’acheter sur internet! L’avantage du dvd, il est réutilisable… à l’infini ou presque. Le décor, la réputation de la coach, ne pas faire ce qui est à la mode mais ce qui est efficace.

Il se décompose en 2 parties, une pour le haut du corps, et une pour le bas.Vous pouvez découper les séances en petite demi heure… Plus facile à caser. Réfléchissez, vous voulez vraiment avoir votre corps de rêve : vous trouverez 30mins, le balai peut attendre.

Quoique tout dépend de vos priorités, mais on en reparlera une autre fois.

La belle Claudia ( qui elle ne transpire pas mdr) fait ces exercices dans des décors de rêve. Imaginez les fous rire en vous voyant faire votre sport avec Claudia! Et hop pour les abdos!

 

Mon conseil : Pour les débutantes, ne faites pas tout le programme d’un coup, il dure 2H. Allez y par étapes pour ne pas vous décourager, et trop souffrir ! Pour les confirmés tout au long du DVD, elle nous donne des conseils pour augmenter la difficulté. Y’en a pour tout le monde.

Mon expérience : Morte de rire devant l’apparente simplicité des exercices, benh aïe ! Les courbatures sont arrivées. Et un début de résultat aussi ! OHHH mais que vois-je des abdos qui commencent à se dessiner, promis c’est vrai! Pour celles qui veulent apprendre l’anglais, changer la bande son quand vous serez habituée aux exercices. Vous travaillerez votre anglais sans vous en rendre compte pendant votre sport.

 

 

Plus d’info: cliquez sur les photos:

Alternative moins chère que j’ai essayé la célèbre et presque vintage aussi, Cindy Crawford.

 

CoachClub

J’ai choisi CoachClub pour la diversité de leurs offres, les promotions fréquentes (benh oui ! hein !), le fait que c’est adaptable à notre mode de vie. On peut y construire un programme sur mesure, relance par mail pour vous encourager, suivi de vos progrès, bref une offre très complète et à moindre coût. Et dans toute activité physique, il faut du cardiotraining, ce qui manque dans le dvd de Claudia. J’ai commencé par compléter mon entrainement avec leurs cours « urban dance »sorte de Zumba, faisable en version pyjama-basket-pas coiffée incompatible avec une salle de sport.

Mon conseil : Prenez 5mins pour remplir votre profil pour un vrai programme personnalisé. Alternez avec d’autres activités pour ne pas vous lasser, comme ça vous lâchez pas l’affaire et vous obtenez des résultats. C’est le but non ? Allez marcher avec une copine, essayez une séance d’aquabiking...

Mon expérience : Plutôt contente, séance à volonté, à n’importe quel heure, sans sortir de chez moi, et quelques fou rires avec certains exercices.

Pourquoi: Pour ne pas avoir l’excuse de ne pouvoir aller à la salle de sport à cause des horaires, tarifs et complexes, ou autres excuses…

 

ACTE III

shoes-791044_1280

Plus qu’à s’y mettre !

À bientôt

 

3 réflexions sur “Fitness à domicile

  1. Bonsoir ma belle,
    C’est avec plaisir que Je viens te faire mon coucou pour te souhaiter une très belle soirée et un merveilleux week-end. Qu’il soit rempli de petits bonheurs.
    Douceur et grisaille.
    Je t’embrasse bien fort.

    J'aime

  2. Bonjour ma belle,
    J’ai déjà essayé tout cela, je perds vite courage, j’avais fait cela en janvier dernier, jusqu’en août, je n’avais pas vu tellement de changement, très peu, j’ai abandonné.
    En ce moment, je suis trop fatiguée, je ne pourrais pas !
    On verra en janvier, c’est souvent ce mois que je prends de bonnes décisions.
    Merci pour les renseignements.
    Bonne journée, bisous.

    J'aime

Laissez une trace de votre passage avec un p'tit mot

