Méthode naturelle et simple contre le stress

La concentration pour lutter contre le stress

 methode anti stress

Mais qu’est ce qu’elle nous raconte là ! Benh lisez la suite et vous verrez… En tant que ex – stressée professionnelle amatrice des méthodes douces. J’ai longtemps cherché des alternatives, que j’ai presque toutes essayées.

Au cours de mes recherches, j’ai découvert principalement Habitudes Zen d’Olivier Rolland, ainsi que ressources et actualisation de Bruno Lallement, et quelques autres dont je parlerai dans de prochains articles.

Bref, revenons en à nos moutons, la concentration pour lutter contre le stress ? Les angoisses ? Mort de rire, et bien non, ce n’est même pas une blague.

Si vous vous intéressez à la culture zen, vous devez déjà savoir de quoi je parle. Il nous enseigne que pour être heureux (et connaissez vous des gens heureux hyper stressé ?), il faut vivre l’instant présent, être là ici et maintenant. L’angoisse et le stress viennent la plupart du temps du fait qu’on ait ailleurs, si si, on est dans ce qui c’est passé il y a 5mins, 6mois, 1ans… ou ce qui va ou pourra arriver. Résultat, on ne profite pas vraiment des choses qui se produisent.

Mathieu du blog « penser et agir » enseigne le changement par l’action, et offre quelques fiches découvertes que vous pouvez voir par vous -même en cliquant ici. Je parlerai davantage de mon expérience penser et agir lors d’un prochain article.

On a pas tous la même façon d’agir pour agir bien, donc chacun sa méthode.

IMG_0242

Concrètement comment la concentration aide à lutter contre le stress, en développant ce qu’on devrait plutôt appeler « l’attention focalisé », en apprenant à se concentrer sur autres choses (généralement le corps, la respiration). Pourquoi ça marche, parce que ça devient une habitude de «  rester  concentrée », on en part plus dans tout les sens. On est plus contrôlé par nos pensées, pour le stress et les angoisses, c’est la même ! La bonne nouvelle, rien à avaler, la mauvaise : ce n’est pas magique ! Rarement immédiat, il faut apprendre d’abord et en faire une habitude.

  • Pour commencer, vous pouvez vous entrainez à rester concentré sur votre respiration sans la contrôler (au moins essayé), sentir l’air qui rentre et sort, le ventre qui se gonfle… C’est faisable même à la caisse du supermarché quant vous vous ennuyez, quand vous attendez pour passez un examen. Bilan, à force de vous entrainer à rester concentré, là, on ne se laisse plus emporter par une tornade de pensée. On apprend à développer des « petits trucs » à nous, en s’appropriant les choses. Et la vie est nettement plus belle quant on est pas envie pas le stress.
  • Les bonus de ce genre de technique : une meilleure concentration dans la vie de tout les jours, pour tout ou presque ! Certains notent même une amélioration de leurs vies sexuelles !
  • Plus de zen… sans s’en rendre compte ou presque.

Pour ceux qui ne se sentent pas capable d’apprendre seul, il existe une méthode très complète qui a fait ces preuves, si vous voulez la découvrir cliquez là !

Elle est faite par le Mr de la vidéo juste en dessous…

À bientôt !

http://conference.ressources-actualisation.fr/comment-pratiquer-la-meditation.php?a_aid=Bzoup71&a_bid=59466489

24 réflexions sur “Méthode naturelle et simple contre le stress

  1. Coucou…..Pour l’instant c’est le week-end et je laisse les problèmes derrière moi….je reattaquerai lundi…..je m’attends à recevoir des lettres recommandées et à devoir courrir partout mais là je profite de ma zénitude. …lol
    Bisous à toi et belle soirée

    J'aime

  2. Bonjour ma belle,
    Hop, c’est vendredi.
    Merci pour ce que tu m’as écrit hier, c’était super !
    Il va froid ce matin, il faut bien se couvrir.
    Le week-end n’est plus très loin.
    Bonne journée, bisous.

    J'aime

  3. Coucou toi….non je n ai pas abandonné booster j oublié carrément d’y aller merci pour le rappel…lol
    Des soucis en vue avec mon syndic c est pour ça que je suis souvent absente….procès inévitable. ..!…..je cours partout pour réunir des preuves….et mettre en route les procédures heureusement j’ai un bon avocat….
    Gros bisous à toi
    Et belle soirée

    J'aime

  4. Bonjour…;Tout le monde finalement me conseille de peindre les chats sur ma boîte c’est donc ce que je ferai…..J’espère que tu as passé un bon dimanche….on a eu du soleil sans trop de chaleur chouette c’est bon pour le moral….
    Bonne soirée
    Bisousssss

    J'aime

  5. Superbe article….la respiration très important….quand on y est sensible on sent sa fréquence cardiaque diminuer….mais ce n’est pas facile à apprendre…..il faut un peu d’entrainement!!
    Bisoussssss

    J'aime

  6. Bonjour,
    Il fait toujours très beau, pas de grabuge à Bruxelles hier pour le 21 juillet, on respire.
    C’est la dernière, je ne fais pas le pont, snif.
    Bonne fin de semaine, bisous.

    J'aime

  7. Bonjour,
    Ce matin, on respire, il a fait chaud hier, 34°, en ville c’est étouffant !
    Chez nous, c’est tout ou rien !
    La semaine diminue.
    Je suis en congé, c’est la fête nationale.
    Bonne journée, bisous.

    J'aime

  8. Bonjour,
    Encore une journée bien chaude qui s’annonce !
    Ce soir de gros orages, hélas demain ce sera le retour de la pluie.
    Bonne et douce journée, bisous.

    J'aime

  9. Coucou,
    Merci pour ce bel article.
    Je t’ai trouvé, je t’ajoute à ma liste !
    Je regarderai la suite ce soir, les vidéos se mettent dans mon historique !
    Passe une bonne soirée, bisous.

    J'aime

Laissez une trace de votre passage avec un p'tit mot

