Soin du visage peau grasse à tendance acnéique

 Routine soin visage pain dermatologique et spray d’eau thermale

Nettoyage au savon dermatologique

Hello ! j’ai décidé de faire dans le pas chère et toutes bourses en ce moment. On connait toutes l’importance d’un bon nettoyage de la peau, et d’avoir une bonne routine  pour une belle peau. Impossible de la maltraiter et d’espérer avoir de bons résultats.

Donc, je vais commencer par le commencement AAAAA, c’est-à-dire le nettoyage de notre petit visage. Les étapes décrites sont pour la routine du matin, mais valable  aussi après le démaquillage.

Pour le soir…

Étape 1

On se démaquille dans les règles de l’art avec le produit de votre choix, et surtout celui qui convient le mieux à notre peau.

Étape 2

Pain dermatologique Diadermine

Un des moins chères en supermarché, et pourtant je ne regrette pas de l’avoir essayé. Il a une odeur discrète, mousse (vouiiiiii comme les petits j’aime quand ça mousse), même si je sais que ce n’est pas une garantie pour un bon nettoyage. Ma peau sensible l’a adopté. Je n’ai pas la peau qui tire et je ne la sent pas « décapée » après l’utilisation de ce savon, contrairement à la plupart des savons ordinaire.

Par contre c’est un savon, donc avis aux peaux acnéiques et/ou sensibles, un savon pour le visage ne se prête pas, doit être sur un support propre, et détail souvent oublier il faut avoir les mains propres avant de se laver le visage avec ! Sinon c’est portes ouvertes pour les charmantes bactéries en partie responsable de l’apparition de nos amis (lol) les boutons et autres points noirs. On finit par un séchage délicat. Traduction : on tamponne pour essuyer le visage, on frotte pas et non sinon notre épiderme peut se sentir agressé, et il aime pas ça se sentir agressé.

Étape 3

 Le brumisateur d’eau thermale

Après le nettoyage au savon, une petite brumisation d’eau thermale pour parfaire le démaquillage, et c’est fini ! J’ai obtenu de bien meilleur résultat qu’avec des lotions.

En guise de nettoyage, le matin un rinçage à l’eau thermale et hop ! On essuie avec un coton, c’est suffisant. Inutile d’agresser notre peau avec un petit décapage, sinon notre peau notre remerciera avec un surplus de sébum accompagné de ses collègues les points noirs, et pourquoi pas quelques boutons. Soyons fous lol ! Lorsqu’on on la maltraite et la décape inutilement, elle nous remercie souvent comme ça. Personnellement, en brumisateur je trouve que toutes les marques se valent. La seule différence que j’ai pu remarqué concerne la finesse de la brumisation. Quoique, si vous avez la peau très sensible, je vous conseille le brumisateur d’eau thermale d’Avène. Après faites votre choix!

Il m’arrive aussi de l‘utiliser après le démaquillage, suivi du lavage au pain dermatologique en l’absence de lotion  pour parfaire le démaquillage. Il me dure environ un mois en l’utilisant 2fois par jour avec un flacon de 150ml.

La crème de nuit Q10 Cien

Une crème de nuit qui peut faire peur quand on a la peau mixte ou grasse comme moi. Et bien, pas de panique. J’ai essayé, à l’époque pour une simple question de budget et depuis je l’ai gardé. Peau bien hydraté et repulpée au réveil, vu le prix, je trouve que c’est déjà beaucoup. Curieusement (en tout cas pour moi), après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai vu mes boutons d’acnés disparaître. Il n’y en a plus que quelques un, ridiculement petit par rapport à avant, venir me faire un petit coucou à certaine période du mois, si vous voyez ce que je veux dire les filles 😉  .

On la trouve à Lidl pour 2€99.

liens utiles : savon dermatologique Diadermine

Et vous quel produit basique utilisez – vous ?

Que pensez – vous de cette routine ?

Avez – vous déjà essayer ces produits ?

 

À bientôt

Publicités

7 réflexions sur “Soin du visage peau grasse à tendance acnéique

  1. Bonjour ma belle,
    J’ai la peau sèche et fragile, si tu te démaquilles bien le soir, le matin inutile d’agresser ta peau, l’eau micellaire c’est bien aussi.
    La Mixa est très bonne, il y a pour toutes les peaux. Pas cher.
    Je confirme, la crème Cien est fabuleuse, je ne peux pas en mettre car il y a du parfum, je mets cette crème sur le cou et le décolleté, elle est plus hydratante que ma Nuxe !
    Un expert a fait des test, ce serait la meilleure crème de soin.
    Il ne faut pas payer cher, tu payes la marque qui se fait des couilles en or sur ton dos, nous sommes qu’arnaqués partout.
    10/10 pou Cien.
    J’espère que tu vas mieux.
    Bonne semaine, bisous.

    J'aime

  2. Coucou ma belle
    Pour moi c’est est tout simple. …nettoyage de la peau le matin avec lotion l’avance dermalex. …assez chère mais la mieux pour moi…..ensuite une minuscule quantité de crème de jour…..je varie sans arrêt. …je utilisé beaucoup les échantillons offerts dans les pharmacies…..puis je reste un moment sans mettre de crème. ….puis je recommence quand ça tire….
    Le soir une bonne douche toujours avec dermalex bien rincer le visage et c est tout
    Bisous à toi soignés toi bien également
    Bonne soirée

    J'aime

Laissez une trace de votre passage avec un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s