Blog une affaire sérieuse

Les blogueurs qui se prennent très aux sérieux…lol

lol-gratuit

En tant qu’apprenti blogueuse, je fais des découvertes tous les jours. Elles sont diverses et variées. Je découvre de super blog avec des contenus top et intéressant, et les blogueurs et blogueuse qui se cachent derrière sont super eux aussi.
Mais là, je voulais faire un petit portrait humoristique et caricatural de quelques découvertes concernant certains blogueurs (lire et blogueuse) qui se prennent TRES aux sérieux !
Et, je demanderai aux âmes susceptibles de ne pas prendre aux mots tout ce qui suis dans cet article. Je fais une expérience d’humour satirique 😉

rire-humour-blague

Sur un annuaire de blog, quelques blogueurs m’ont envoyé des messages d’une sympathie remarquable. Vraiment le top, on m’a dit que j’étais une ado attardée parce que sur une notation allant de -5 à +5, j’ai mis 2. Benh oui désolés les fautes d’orthographes à chaque phrase ça m’a calmé. Je pense qu’un petit de CM1 aurait pu en corriger pas mal tellement elles étaient énorme. C’est dire même moi, je les ait voir (oui j’ai écrit voir, et oui j’ai fait exprès).

Quant je trouves un article vraiment nul, je ne le commente pas. Je vais voir ailleurs, comme la plupart des gens. Et bien voyez vous que la aussi, je reçois un petit message, d’une blogueuse qui m’a mis -3, parce que je visites sans bonne note, ni commentaire. Mais désolés ma chérie tes peintures me filent les nausées alors j’évite. Et vouiii, des fois je clique blog au hasard pour découvrir de nouvelles choses. Apparemment en tant qu’apprentie blogueuse, c’est une erreur. Je ne savais pas, je suis désolé, je suis très blonde intérieurement.

  • Règle de bonnes conduites :

    Si vous notez un blog : note maxi obligatoire
    Si vous commentez : aimez !
    Si vous n’aimez pas : aimez quand même. C’est leurs bébés, leurs bijoux. Eux, ils aiment donc inévitablement : ça plaira à tout le monde.
    Donc j’auto applique ces règles que j’ignorais à mon blog :
    Si vous n’aimez pas : aimez !

La leçon retenue et appliquée, oui moi aussi je met la note max maintenant. Mais, si je trouve le blog vraiment pas terrible, plutôt que de mettre 2 ou 3, je ne note pas. C’est un choix puisque certains préfère l’équivalent d’un 0 ( absence de note) à 2 ou 3 points.

J’ai aussi découvert les troubles de la personnalité du blogueur égocentrique.

Version résumée :
• Il a beaucoup de comptes et de blogs
• Ils se les commentent en se faisant des fleurs. Normal ?!
• Bonus : ils critiquent les autres, surtout si ils ont osés être meilleure que lui.
• Ah non pardonnez moi s’il vous plait. Personne n’est meilleur !

Allez blogueurs et blogueuses que vous soyez normaux ou déjantés continuez à bloguer !

Mais n’oubliez pas que :

panneau pop mondiale

Ps : Au vu de ce que je viens d’écrire, je vous prierai de ne pas voir mes fautes d’orthographes, et les dysfonctionnements de mon blog.Et de vous rappelez que ceci est de l’humour. Je vous en remercie.

À bientôt

 

16 réflexions sur “Blog une affaire sérieuse

  1. Bonjour ma belle,
    J’espère que tu seras mieux demain, ce n’est pas marrant.
    essaie après de prendre de la vitamine C, et du pollen, c’est très bon pour combattre rhume et grippe.
    Soigne-toi bien, bon dimanche, bisous.

    J'aime

  2. Bonjour ma belle,
    Je suis tard, je me suis levée tôt pour faire les corvées.
    Je vais chez mon papa cet après-midi, c’est toujours la course.
    J’espère que tu es mieux.
    Il devrait faire beau à Bruxelles.
    Passe un bon week-end, bisous.

    J'aime

  3. Coucou …ça va mieux merci mais j ai encore du mal à tenir hors de mon divan et une vilaine migraine…
    mais le pire est passé. ….ouf….
    pleins de bisous et bonne nuit

    J'aime

  4. Bonjour ma belle,
    Si tu es une ado attardée tant mieux, j’aime les gens qui gardent leur coeur d’enfant !
    Je ne me prends pas au sérieux, je reconnais, je suis follette, tu le vois avec certaines images, ce n’est pas parce qu’on est un peu follette qu’on est conne.
    Nous, on ne se prend vraiment pas au sérieux.
    Je mets +5 à tout le monde, je dis que chacun fait son possible, les genres sont diversifiés, ce qui fait le charme des blogs.
    Je n’aime pas trop les fautes sur les billets, Ça fait mal aux yeux !
    Bel article.
    Je suis triste pour toi, il y a des dates qui nous remuent, comment oublier, on ne sait pas.
    Tu vois, j’avais mis un ange, ça tombait bien.
    Passe une belle journée, bisous.

    J'aime

  5. Ton article m’a bien fait rire ! Il ne sert à rien de se prendre au sérieux et surtout il n’y a rien de mieux que l’auto dérision je trouve ! Bref, la « blogo » peut être un monde impitoyable mais il existe tellement de contrariété dans la vie de tous les jours que les crêpages de chignon sur le net, ce n’est décidemment pas pour moi ! Bises 🙂

    J'aime

  6. J’adore ton article ! Je vais mettre un +5 😉
    Plus sérieusement j’ai beaucoup aimé ta manière d’aborder ces côtés superficiels de certains blogueurs et sans oublier qu’il y a tant de personnes géniales derrières certains blogs !

    J'aime

    1. cc. je te remercie Marie pour ton commentaire et ton +5 ! 😉
      C’est vrai que certains sont superficiels et se prennent trop aux sérieux à mon goût, mais à force de trainer sur des blogs. J’ai découvert des gens qui ont l’air formidable. Il y a des petites perles rares cachés derrière tous ces écrans . En tout cas, ravie que cela t’es plu en espérant t’avoir fait un peu sourire.
      À bientôt j’espère .

      J'aime

  7. Comment suis-je tombée sur votre blog (non je ne me suis pas fait mal 🙂 ? Peut-être parce que vous avez commenté sur un autre et que j’ai cliqué sur votre pseudo, on fait souvent ainsi de belles découvertes et là je ne regrette pas: vous êtes drôle comme j’aime 🙂 Bravo, continuez, c’est ainsi que je conçois les discussions entre copines: sans grosse tête mais pleine d’humour , Chantal

    J'aime

  8. Lol…..je n’ai pas dis que tu étais une ado attardée donc je ne me sens pas trop visée par ton article et dans un sens tu as raison….boosterblog n’est pas la réalité de la valeur du blog….tout le monde cherche le + 5 parce que ça te fais monter dans la classement…..Perso je ne me base que sur l’annuaire des blogs où je suis mal classée…LOL…..et si tu veux savoir des -5 blog pourri je m’en suis payés quelques uns…..mais bon là c’est pour le plaisir de faire mal donc je zappe…..et puis je trouve qu’en se parlant via un petit message gentil on découvre une personne qui est chouette même si elle n’a pas compris que sur booster il était de mise de voter +5…..MDR
    Sur ce bonne soirée
    Bisousssss

    J'aime

    1. cc. tu as raison de ne pas te sentir concernée puisque tu ne l’es pas. D ailleurs je n’ai jamais pris la peine de répondre à ce blogger. Et puis c’est vrai qu’en échangeant quelques messages, on découvre des personnes chouettes. Je fais +5 moi aussi maintenant, même si j’ai été blonde et longue à la détente mdr. Mais je vote pour moins de blog du coup, parce que des fois non je ne peux pas lol.et puis je préfère mettre des bonnes notes aux gens sympa ! et ne commente les blogs qui si quelque choses m’a plu au moins une fois looool. bonne soirée
      bizzzzzzzzz

      Aimé par 1 personne

Laissez une trace de votre passage avec un p'tit mot

