Belle et en forme pour l’automne

L'auto-hypnose pour perdre du poids et rester mince sur Synergies-Psy.com

Belle, en forme et zen… L’automne c’est la bonne saison pour…

conseil-gratuit-forme-automne
Être belle et au meilleure de sa forme à l’automne avec 4 idées.

Belle

L’automne, c’est le bon moment pour une cure de santé pour les cheveux ! Cette  cure consiste tout simplement à prendre des compléments alimentaires pour les cheveux et les ongles. En ce moment, je re – teste les gélules Phytonaphanère de Phyto. Elle m’avait été d’un complément très utile l’année dernière quant mes cheveux étaient en pleine dépression. Il promette force, croissance et volume. Personnellement, je n’ai pas été déçu, une petite réserve quand même pour l’effet volume. Il ne m’a pas semblé voir une grande différence.

En forme

Bon, je vais commencer ce paragraphe par une phrase bateau: qui vous dit de bien dormir, manger, etc… Parce qu’au changement de saison, notre horloge biologique peut se dérégler et du coup benh on est fatigué. Voilà, ce fut la fin de ma courte minute « pédagogique ».

On met des smoothies recettes d’automne au menu

Des smoothies classiques comme poire-banane, pomme-banane. si vous êtes fatigués un petit smoothie vitaminé : banane – kiwi – citron et pourquoi pas avec de l’orange aussi si vous aimez. Un max de vitamines pour un super coup de fouet dès le matin, ou pour le coup de barre de 11H. Ce smoothie est plein de vitamines et d’antioxydant qui aident à garder un jolie teint, et lutter contre le vieillissement le tout en calant un petit creux. Je trouve que ça ressemble à une bonne idée. Pas vous ?

Soupes de saison pour garder (ou pas) la ligne de l’été

Vous avez fait votre régime minceur de l’été ? Benh ça serait dommage de tout reprendre tout de suite, non ?! Attendez un peu… Il y a les fêtes de fin d’année qui arrivent lol.

Et puis, même en étant pas adepte des régimes, les soupes de temps en temps c’est quand même une bonne idée ! Une manière facile d’équilibré notre alimentation avec le « trop » entendu manger des fruits et légumes tout les jours. Vous ne connaissez pas les fruits et légumes de saison, ou disons juste un petit trou de mémoire, cliquez là.

Ma recette de soupe  Potiron Châtaignes

Recette pour 4personnes:

  • 1/2 potiron
  • 1 carotte
  • 1/2 bocal de châtaigne
  • 2 ou 3 pommes de terre

Faire cuire à feu moyen pendant 15mins potirons, pomme de terre, carotte. Puis encore 15 mins avec les châtaignes. Mixer, mettez un peu de crème fraiche suivant votre goût et hop!

Si vous testez, n’oubliez pas de me donner votre avis !

automne:forme.jpg

Zen

Pratiquez la respiration positive

Allongé sur un tapis à même le sol, dans un endroit calme, placez vos mains sous vos hanches et vos jambes à la verticale contre un mur. Inspirez profondément en gonflant le ventre et expirez par le nez à un rythme normal pendant cinq minutes. Relevez-vous lentement, afin d’éviter les vertiges. Cette position inspirée du yoga – la demi-chandelle, qui se pratique habituellement sans l’aide d’un mur – renvoie le sang des membres inférieurs et du bassin vers le haut du corps. Une façon efficace de lutter contre l’insuffisance veineuse. On se sent plus léger et, en prime, le cerveau est mieux oxygéné, donc plus performant. Un geste à éviter en cas d’hypertension artérielle et au moment de la digestion.

source : psychologies.com

Comme ça, on évite aussi la fameuse baisse de moral un peu beaucoup fréquente dû à la baisse de la luminosité. On peut aussi pratiquer méditation, et relaxation ( ce qui n’est pas qu’une bonne habitude pour l’automne).

Et vous que faites – vous pour rester en forme à l’automne ?

À bientôt !

7 réflexions sur “Belle et en forme pour l’automne

  1. Voilà, j’ai trouvé, je dois passer avec Chrome, je ne sais plus te mettre un commentaire avec Mozilla !
    Tu sas que je fais tout ce que tu écris, depuis des années.
    Je prends note de la vitamine pour les cheveux.
    Ouf, je peux venir chez toi.
    Passe un bon dimanche, bisous.

    Aimé par 1 personne

Laissez une trace de votre passage avec un p'tit mot

