On reste motivé ! Avec 5 idées

L'auto-hypnose sur Synergies-Psy.com

5 idées basiques pour être ou renforcer notre motivation

 

source de motivation

En commençant par la base, pour être motivée encore faut  il savoir ce que l’on veut vraiment.

On a tous déjà entendu parler des fameux lapsus, et du fait qu’on a pas toujours conscience de ce que l’on veut vraiment réussir et pourquoi. Et tout cela est révélé par la célèbre flemme (et je ne parle pas de fatigue!), de certains oublis qui ruinent nos efforts, et des innombrables excuses qu’on est capable de se trouver pour ne pas faire… Bref, réfléchissez avec moi, vous allez voir que la liste peut être encore longue.

Alors on se donne des moyens d’atteindre nos objectifs ?

Si vous êtes 100 entièrement satisfait dans la vie, vous n’avez probablement pas besoin de lire la suite. Par contre, si comme moi vous trouvez qu’il y a encore des choses à accomplir et des objectifs à atteindre, lisez la suite et renforcer votre motivation ! Parce que, répétez après moi : « oui, oui, on va y arriver ! » Vous vous sentez ridicule, pas de panique ça passera… sauf si vous avez un ami mal intentionné qui vous met sur You tube.

La motivation nous fait agir pour rendre les choses réelles!

motivation: succés

Idée 1: La visualisation version Zen

 

 On prend une feuille, note ce que l’on veut d’un côté les avantages, de l’autre les inconvénients à ne pas avoir ce que l’on veut ! Une baisse de motivation, on relit cette feuille, c’est la base de la technique de la visualisation.

Imaginez vous avoir atteint votre objectif et à la poubelle la culpabilité, et peur du changement. Chut!!!!!!!!! Je vous entends de là ! À la poubelle, j’ai dit : OK.

Idée 2 : On reste déterminé !

 

 Il nous fait une saine détermination comme nous dit Mr Lallement, celle qui nous permet de rester déterminé quoiqu’ils puissent arriver. Il ne faut oublier aucunes pistes. Au besoin: faîtes des listes !

Idée 3 : Transformez votre objectif en règle ou obligation

 

 Allez travailler est une obligation, pas une option. Manger est indispensable ! Quoique soit votre objectif ou vos objectifs, répétez vous plusieurs fois par jour, qu’il faut le faire point barre. Sinon, un jour vous aurez 85ans et pfffff benh ça sera une envie frustrée ! Ou un: j’aurai aimer mais…Car, il est difficile de prévoir à 92ans lol, d’avoir des abdos de rêve par exemple, ou de faire le marathon de New – York. Alors, on se bouge maintenant.

Idée 4 Trouver des modèles et faites un plan

 

 Si vous voulez quelques choses, il y a fort à parier que quelqu’un l’a déjà eu ou fait. Inspirez – vous , prenez modèle, et ajouter votre touche personnelle lorsque c’est possible.

Idée 5 Donnez vous du temps

 

 Fixez des délais pour vous motiver, et ne pas toujours repousser à demain. Mais n’en faites pas trop non plus. Donnez vous les moyens et le temps, avoir pour objectifs de parler 5 langues en 3 semaines alors que vous débutez et rester chez vous, va être très démotivant. prévoir les jeux olympiques en moins de 4ans sans avoir jamais fait de sport relève presque du délire psy, et va décourager car impossible à atteindre. Bref, procédez par étapes, soyez utopiste en restant réaliste. AAAAAA, je vous ai perdu là.

Récompensez vous

 

Le problème quand on se bouge pour atteindre nos objectifs, c’est que si on se cache derrière des excuses, benh on est grillé ! Plus d’excuse pour ne pas, alors si vous n’êtes jamais arrivé à ce que vous voulez peut être pouvez vous vous poser la question de savoir pourquoi. Voulez vous vraiment ? Y a-t- il une culpabilité ou un truc qui se cache derrière? Et pour rappel la flemme n’est pas une excuse valable... Alors :

On passe à l’action !

À bientôt !

 

romance-624249_640

 

sources : ressource et actualisation

habitude zen

penser et agir

+ expérience et connaissances perso

Publicités

20 réflexions sur “On reste motivé ! Avec 5 idées

  1. Bonjour ma belle,
    Je passe te souhaiter un bon week-end, j’espère que tu vas bien.
    Je suppose que tu es débordée.
    Repose-toi ce week-end, il va faire beau !
    Bisous.

    J'aime

  2. Oh ben c’était fin de semaine pour tout le monde…..on ne peut être au top tous les jours….
    Oui je refais à mon aise la déco de mon appart…..je vis dans un tout petit appart….disons un grand studio avec une chambre….j’aime les petits endroits….la maison à 2 chambres que j’avais avant était trop grande…..je me sens mieux ici sauf que parfois les voisins sont ch**** On ne peut tout avoir
    Gros bisous ma belle
    Bonne soirée à toi!!!

    J'aime

  3. Coucou Emy
    J’espère que tu as passé une bonne journée…..moi bof bof….même si je n’ai rien fait…..ça ne me convient pas…..je vais reprendre le taureau par les cornes….
    Gros bisous
    Bonne soirée

    J'aime

  4. Bon ben je lis que tout le monde a eu du mal ce matin….moi aussi je devais être levée tôt et mon réveil n’a pas vraiment bien remplis son rôle….heureusement j’ai entendu la dernière sonnerie…..pourtant le volume est à fond….j’étais bien dans mes plumes…..LOL
    Demain je glande…..je suis très motivée pour cette activité hautement énergisante!!
    Gros bisous
    Et bonne soirée

    J'aime

  5. Bonjour ma belle,
    Dur ce matin, j’ai mal dormi et j’ai beaucoup rêvé, j’étais dans le cirage ce matin.
    Je termine toujours ma douche par un jet d’eau froide, ça réveille !
    Bon mardi, bisous doux.

    J'aime

  6. Bon ben désolée ce soir j’ai la flemme….ce qui n’empêche que ce matin j’ai nettoyé tout mon appart y compris le haut des armoires, rangé mes Tupperware, mes casseroles, et préparé tout un tas de trucs qui va partir à la déchetterie demain…..alors pour demain…..suspens…..!!! Ben ouais je ne vais pas tout déballer d’un coup….LOL
    Gros bisousssss
    Bonne soirée

    J'aime

  7. Depuis la naissance….je suis motivée…..je suis née dans les couloirs de la maternité….pas question d’attendre la salle d’accouchement je voulais voir le monde et vite…..j’ai déchiré le col de l’utérus de ma mère….trop pressée….dilatation complète c’est quoi ça….???
    Bon j’en laisse un peu pour demain….je vais te foutre la flemme….ça va tu suis….????
    Gros bisoussssss
    Bonne soirée

    J'aime

  8. Bonjour ma belle,
    Ce matin, je ne suis pas très motivée, je suis dans le gaz !
    Pour me motiver, je prends une douche froide, je rigole, mais ça aide le matin, ça donne un coup de fouet.
    Comme tout le monde des jours je suis très motivée, d’autres pas du tout.
    Merci pour ces bons conseils.
    Bon dimanche, bisous.

    J'aime

Laissez une trace de votre passage avec un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s