Qu’est ce que la maturité ?

La maturité voie de la sagesse ? Ou…

 

maturité

Bon voilà, le billet humeur sur la maturité, cela doit être mon côté très blonde qui fait que je me pose cette question lol. Ou alors, le fait quand l’espace de quelques jours, on m’a dit être hypermature et immature dans le même genre de circonstance.

Bref, je pensais qu’il existait des définitions de la maturité, ce qui faisait que en théorie on puisse tous être d’accord. Mais apparemment c’est soumis à interprétation personnelle.

Le blanc c’est blanc, le bleu c’est bleu. Ok ?! Ou peut être que je n’ai pas compris ça non plus. je sais qu’ on apprend tous les jours, puisque récemment on m’a appris que dans un rond point celui qui est prioritaire c’est celui qui roule le plus vite et qui a le moins peur lol.

Chacun son code de la route apparemment, chacun sa vision de la maturité.

Comme quoi, j’avais pas encore tout compris mdr. Ah oui, je suis lucide, on ne comprendra jamais tout et ne saura jamais tout dans la vie. Il semblerait que pour certaines personnes dire ça, est une preuve de mon immaturité. Là, j’avoue moi pas comprendre. En quoi dire, que je ne saurai jamais tout sur tout est une preuve d’immaturité ?!

Je ne peux pas répondre à cette question actuellement. Si quelqu’un a une idée, n’hésitez pas à partager en commentaire.

D’après mes lectures sur le sujet, être mature serait donc :

  • 1/ Voir le réel pour moi et pour les autres : ne pas se faire de films pour rien…
  • 2/ Juger pour analyser et prendre du recul : à bat l’impulsivité aaaaa
  • 3/ Agir pas à pas : prévoir , organiser, planifier ?

Cette liste vient de reussirmavie.net, avec rajout de mes commentaires personnels.

 Évolution normale?

personnes agées

Qu’est-ce que la maturité ? Le rajustement de soi aux autres ; on réconcilie ses ambitions avec ce que l’on accepte d’être parmi les autres. Pierre Gélinas

Le réajustement de soi aux autres: l’idée me plait. Cette idée me parait introduire la notion de respect, c’est justement un truc qui me plait, car indispensable pour que l’on vive tous ensemble.

Sinon, on peut aussi se prendre pour le centre du monde et être égoïste, c’est beaucoup plus simple ! Vous trouvez pas ?

En bref même parmi les « grands penseurs » chacun a sa version.

Période de la vie caractérisée par le plein développement physique, intellectuel et affectif.

Cette définition provient du dictionnaire Larousse, donc finissons par un peu d’humour…J’en conclu que si on l’es stupide, pas très évolué intellectuellement, ou juste pas dégourdie dans certains domaines. Il y aura toujours des personnes pour nous trouver immature.

Et pour vous c’est quoi la maturité ?

Si vous aimez réfléchir sur ce genre de choses, je vous conseille d’aller faire un tour sur ces 2 blogs:

motiviation-energie.skynetblogs.be

http://ilpleutsurmavie.publicoton.fr/

À bientôt !

 

 

13 réflexions sur “Qu’est ce que la maturité ?

  1. Coucou Emy
    ça y est c’est le WE….j’espère que tu pourras te reposer de ta semaine….!!
    Ce WE ce sont les fêtes de Wallonie à Namur en BE….je n’y vais plus depuis plusieurs années car trop de monde et trop de beuveries…les postes médicaux avancés vont encore avoir du travail comme chaque année….En espérant pas d’attentat car il y a vraiment beaucoup de monde
    Bisous ma belle
    Bon WE

    J'aime

  2. Bonjour ma belle,
    J’espère que tu as fini à l’heure hier soir, c’est déjà long assez.
    Il a plu toute la nuit, ce matin c’est très nuageux, la nature a besoin d’eau.
    C’est le week-end, ce sont les corvées !
    Passe un merveilleux week-end,bisous.

    J'aime

  3. Coucou Emy
    Grosses chaleurs chez nous hier aujourd’hui ça va mieux il a plu un peu mais il fait tout de même chaud
    Je ne suis pas trop bien quand il fait chaud….mais bon on a le temps pour avoir froid!!!
    Gros bisousssss
    Bon vendredi

    J'aime

  4. Bonjour ma belle,
    C’est la dernière, j’espère que tu es plus en forme !
    Mon Dieu, c’est long jusqu’à 21h30, j’espère pour toi que tu ne devras pas rester plus tard.
    Le principal c’est d’avoir du travail, c’est dur pour les jeunes, et les moins jeunes.
    La vie devient pénible, c’est pour cela que nous en avons parfois ras-le-bol..
    Passe une belle journée remplie de petits bonheurs, on pense que c’est la dernière, ça aide, (rires).
    Je t’embrasse bien fort, courage.

    J'aime

  5. La maturité ne serait ce pas quand on a fait la paix avec son passé ,
    Bon c’est une idée….juste une petite étincelle d’intelligence…..je file avant que mon 2ème neurone me lâche…LOL
    Bisous ma belle
    Bonne soirée
    On a encore eu bien chaud aujourd’hui…..pffft

    J'aime

  6. Bonjour ma belle,
    Il fait chaud !
    Encore deux jours et puis c’est fini, c’est gai ce beau soleil.
    Évidemment, le week-end sera moche.
    Bonne journée, bisous.

    J'aime

  7. Quand un fruit est trop mature…..il se détache de l’arbre et s’écrase comme une m***
    ça c’est mon côté immature….LOL
    Je n’ai pas d’exemple pour mon côté mature!!!….Eeeeeh non….
    Gros bisousssss
    Bonne soirée

    J'aime

  8. Bonjour ma belle,
    Il fait chaud, c’est encore bien l’été !
    Les températures sont anormales pour un mois de septembre hier 34°, il fera encore plus chaud aujourd’hui !
    On reste zen.
    Bonne journée, bisous.

    J'aime

  9. Tu me pose une colle là….
    C’est une évolution qui est très personnelle….et je pense que personne ne sera jamais mature en tout!
    Faut laisser un peu de place à la folie….moche une société avec rien que des gens qui réfléchissent…..
    En mode débordée également j’espère que fin de semaine ça ira mieux
    Gros bisousssss
    Bonne soirée

    J'aime

  10. Bonjour ma belle,
    Hop, une nouvelle semaine, elle sera belle on annonce 30° pendant quelques jours.
    Le mois de septembre est beau. L’hiver sera encore long assez.
    Passe une agréable semaine, bisous.

    J'aime

  11. Bonsoir ma belle,
    Voilà que j’oublie de passer ce matin.
    J’étais dans le cirage, j’avais mal dormi, mon PC qui déconnait, bref, ce n’était pas mon jour.
    Maturité, bonne question, moi je suis restée très enfantine, la maturité je ne connais pas (rires).
    Je préfère être comme je suis, je ne serai jamais mature et je m’en fous.
    Je suis blonde aussi, j’en suis fière.
    Il n’a pas fait beau, mais il fait lourd.
    Un dimanche très calme, j’ai lu beaucoup cet après-midi.
    Bonne soirée, bisous tout plein.

    J'aime

Laissez une trace de votre passage avec un p'tit mot

