Pourquoi se (re)mettre au sport à la rentrée

10 bonnes raisons de pratiquer une activité sportive régulière

sport-927759_640

Découvrir une nouvelle activité et en profiter pour faire de nouvelles connaissances

À presque toutes les rentrées, les salles de sport proposent de nouveaux cours pour les amatrices de nouveautés, ça peut être sympa. Inévitablement, ils font ça pour attirer de nouvelles personnes, l’occasion de découvrir de nouvelles têtes et pourquoi pas ce faire de nouveaux amis.

Se découvrir une nouvelle passion

Il y a généralement des activités ou sport qui nous tentent et qu’on a pas oser essayer, ou pas eu le temps… Si on si mettait maintenant, histoire de relier rêves et envie à la réalité dans notre vrai vie. J’ai toujours été attirer par les sports de combats. Il est temps de se lancer. Et vous quels activités vous tentent que vous n’avez pas encore pratiquées ?

Ne pas avoir uniquement la routine « métro-boulot-dodo »

La routine c’est confortable et rassurant. Mais sortir un peu des sentiers battus c’est aussi c’est de découvrir de nouveau talent  parfois ! Faire autres choses peu donner un de piquant dans notre vie lorsque la routine s’installe. Et pour avancer dans la vie, il faut des fois se mettre un coup de pied dans les fesses et oser !

Tout simplement être en forme

L’activité physique régulière nous aide à être en meilleur forme, on le sait tous, mais un petit rappel occasionnel ne fait pas de mal.On a une silhouette plus harmonieuse, renforce notre système immunitaire, réduit le risque de diabète, diminue le risque de diabète, et de certains cancer ( sein, prostate, colon). Être en meilleure santé peut être une raison plutôt motivante vous trouvez pas ?! Et puis, on a pas la jeunesse éternelle donc mieux vieillir aussi… peu en motiver certains !

Évacuer le stress du quotidien

Un moyen sain et plus que reconnu pour être plus zen ( en toute beauté ;-). Grâce à la production de dopamine (l’hormone du plaisir), et des endorphines (hormones dites du « bien – être »). Leurs productions sont activées lors de la pratique d’un sport ! Plus, il nous plait plus on sécrète ces fameuses hormones qui aident à diminuer le stress. Avec un peu de relaxation et/ou médiation au planning de la semaine, nous voilà plus détendu et on fait le plein d’antidépresseurs naturels.

sport-rentrée

Prolonger sa durée de vie

Une étude récente menée par une chercheuse de l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) a prouvé que les athlètes de très haut niveau (les médaillés olympiques) présentent une espérance de vie de 7 ans supérieure au reste de la population. Les explications ? Elles sont données dans cet article ! Pratiquer 92 minutes de sport par semaine augmenterait l’espérance de vie d’environ 3 ans.2

Être plus heureux(se)

En ayant par exemple, une sexualité plus intéressante, car meilleures capacités physiques= plus de performances naturellement… Et surtout grâce à la production d’endorphines cités plus haut. La pratique d’une activité sportive régulière nous aidant à être moins stresser inévitablement, on est plus heureux(se).

Améliorer l’estime de soi

En se fixant des objectifs qu’on atteint, on augmente notre estime de nous même. Cette estime est indispensable pour être zen et heureuse. Il suffit d’être réaliste de faire des objectifs par pallier, et qui nous correspondent. Inutile de viser les jeux olympiques si vous êtes femmes aux foyers et voulez le rester par exemple. En prenant soin de nous et du temps pour nous sainement, on améliore notre estime.

Garder ou retrouver la ligne

Indispensable dans les régimes et remise en forme pour augmenter la dépense énergétique, donc brûler plus de calories. Diminuer la masse grasse au profit de nos petits muscles.

Prendre ou garder de bonnes habitudes (entretenir son corps)

Une bonne habitude s’est comme les mauvaises, elles se prennent avec le temps et… les habitudes ! Avec un régime alimentaire équilibré, vous pourriez être surprise par les résultats ! Et je ne parle pas de régime draconien, juste de bon sens. Vous connaissez la pub « mangez 5 fruits et légumes par jour ».

 Pensez à consulter un médecin avant la reprise d’une activité sportive.

shoes-791044_1280

Et vous reprenez – vous le sport à la rentrée ?

Que faites – vous ? Et pourquoi ?

À bientôt !

 

Source : 15 bonnes raisons de pratiquer une activité sportive régulière

Source: http://www.ressources-actualisation.fr/articles/confiance-en-soi/manque-destime-soi/

+ connaissances personnelles

+ lecture de blog !

15 réflexions sur “Pourquoi se (re)mettre au sport à la rentrée

  1. Bonjour Emy
    Je ne passe que ce matin….hier débordée par le nettoyage chez maman….y avait de quoi faire mais bon elle a 85 ans….
    Il fait soleil aujourd’hui mais la nuit a été fraiche….
    Pour le sport ma foi le nettoyage me suffit pour l’instant et pour ne pas avoir mal au dos j’utilise les postures de yoga…..c’est magique!!
    Gros bisous
    Bon samedi

    J'aime

  2. Bonjour ma belle,
    Super, c’est le week-end, mais hélas il fait gris, le temps peut se lever, on verra.
    Il faudrait de l’eau pour les jardins, tout le monde râle que c’est trop sec.
    C’est gai ce beau temps.
    Passe un bon week-end, doux bisous.

    J'aime

  3. Bonjour ma belle,
    Hier nous avons eu un temps d’été.
    Pourvu que ça dure.
    Encore deux jours !
    Avoue que les semaines passent vite.
    J’ai beaucoup au bureau en ce moment, ma collègue rentre aujourd’hui, ce sera déjà mieux.
    Elle est partie une semaine après moi !
    Bonne journée, tendres bisous.

    J'aime

  4. Je suis partante pour la danse dans mon salon….LOL
    Je n’aime pas trop aller en salle…..il y a un club à 500 mètres mais beaucoup trop huppé….je ne m’y sentirais pas à l’aise!!!
    Gros bisousssss
    Bonne soirée

    J'aime

  5. Coucou Emmy
    J’aime toutes les danses pourvu que ça décoiffe…..des danses folkloriques à la zumba en passant par le rock…..tout tout tout….j’adore danser….!! ça évacue toutes les mauvaises énergies….et ça donne du peps…..et tout ça sans extasy ni redbull….!!!
    Malheureusement les occasions sont rares!!
    Oui j’avais raté ma page en faisant une découpe malheureuse dans une photo….irrécupérable!!
    Gros bisous ma belle
    Bonne soirée

    J'aime

  6. Moi je pratique le yoga toute l’année une fois par semaine…..ça n’a l’air de rien mais c’est physique!!!
    Avant je faisais de l’équitation 2X/semaine et randonnées mais à mon âge je ne peux plus me permettre de faire des chutes surtout que les deux dernières m’ont laissé quelques petites séquelles…..
    Gros bisous à toi
    Bonne soirée

    J'aime

  7. Bonjour ma belle,
    Et comment que le sport fait du bien.
    Je marche beaucoup, je fais du vélo, je faisais du roller, je suis tombée, depuis, je n’ai plus trop envie, j’étais une sauvage, la chute m’a calmé !
    Je n’aime pas le sport en salle, je pense que je suis mal tombée, je faisais toujours la même chose, la marche sur le tapis, le vélo, et un autre truc, j’en ai eu vite marre.
    Trois fois par semaine je fais de la gym avec une vidéo.
    J’ai découvert la zumba, j’adore cela.
    En salle, je n’aime pas trop.
    Je te mets la vidéo, en plein écran on dirait que tu es avec elles !

    Dommage, la musique me les casse un peu, il y a de plus belles musiques que ça.
    Bon dimanche, bisous doux.

    J'aime

Laissez une trace de votre passage avec un p'tit mot

