Sport d’été : on teste Rando et Yoga

Le Yoga

femme yoga

Pourquoi, le yoga dans les sports d’été ? Parce que si comme moi, la chaleur de l’été vous démotive, ça peut être une bonne alternative. Le Yoga est praticable aussi bien en intérieur qu’en extérieur, seul(e) ou en groupe. On peut le faire à la maison avec livre, dvd, tuto, wii fit (ce que j’utilise souvent pour pouvoir moduler la durée de mon programme), ect… Avec du Yoga classique, l’effort est moins dur au niveau cardio et transpiration donc plus compatible avec de fortes chaleurs, ce qui ne dispense pas bien sûr de s’hydrater en buvant de l’eau régulièrement. On peut l’adapter à notre planning et nos objectifs :

  • Zen
  • Concentration
  • être bien dans sa peau et pratiquer une activité, même sans vouloir ressembler à une bombe
  • Pas d’âge requis (sur que pour un nourrisson de 6mois, ça va être compliquer lol)
  • Objectif corps de rêve ou non
  • Et non pas besoin d’une souplesse extraordinaire pour le faire. On peut le faire à notre rythme et niveau, et pratiquement partout ! Même en vacances…pendant lesquelles on peut en faire seulement 10 à 15 mins par jour. En tout cas, c’est ce que je fais moi.

Liste d’objectifs non exhaustives.

Je trouve que c’est une idée sympa pour garder la forme et la zen attitude, et reprendre à la rentrée détendu et en forme. Qui plus est ça nous aide à garder souplesse et agilité à long terme, bref même si on est pas encore «  des vieux », les pratiquants de yoga gardent plus d’autonomie physique même à un âge avancé. N’oublions pas de profitez de l’instant présent mais aussi que nous n’avons pas l’éternelle jeunesse.

Et vous vous en pensez quoi ?

Dès demain vous mettez 15 mins de yoga à votre planning genre 1jour sur 2 ?!?!

 

La randonnée

rando famille

Pourquoi la randonnée ? Je trouve que cela peut être une activité sympa qui permet de profiter des beaux jours en famille, entre amis, et bien plus… on découvre de nouveaux paysage, ou dans nos lieux de balade favoris. En plus, mine de rien c’est une activité aux vertus cardio qui peut être un complément à nos séances de yoga par exemple. L’air de rien, sans se prendre la tête, on se retrouve avec un programme « fitness vacances » plutôt complet.

J’ai décidé de tester la randonnée sur les conseils de l’orthophoniste de ma fille. Sans s’en rendre compte et de façon ludique, on améliore l’orientation, la reconnaissance gauche droite, tranquille… Sans transformer ça en devoir d’école, juste une question de temps en temps du genre là on choisit le chemin de droite ou gauche ? ET hop, elle enregistre de façon concrète les choses. Ce qui est très efficace pour les enfants (et certains adultes !).

Liste de quelques bienfaits de la randonnée :

  • Un exercice d’endurance
  • Marcher pour se dépenser, diminuer les douleurs et s’oxygéner !

Penser à vous équiper de casquettes, chapeaux, chaussures adaptés, eau, et anti moustique pour profiter au mieux de la promenade aux multiples bienfaits pour votre santé tout à fait compatible avec les vacances.

Et vous qu’en pensez – vous ?

Vous faites de la rando l’été ? Toute l’année ?

À bientôt !

L'auto-hypnose pour perdre du poids et rester mince sur Synergies-Psy.com

16 réflexions sur “Sport d’été : on teste Rando et Yoga

  1. Je suis vraiment complètement d’accord avec la randonnée ! Non seulement c’est un sport d’extérieur, mais en plus cela permet de voir de magnifiques paysages et de découvrir sa région et j’adore cela ! 🙂

    J'aime

  2. Bonjour ma belle,
    Pour tes torticolis, va voir le médecin, ce n’est pas normal.
    Ca fait très mal !
    Mon mari est kiné, si j’ai le moindre souci, il y remédie du côté articulation.
    Je trouve que tu en fais beaucoup, ne traîne pas avec cela.
    Je te mets un lien en attendant. Je ne sais pas si cela te soulagera.
    http://www.santemagazine.fr/soigner-un-torticolis-4-solutions-naturelles-57924.html
    Passe un bon dimanche, je t’embrasse bien fort.

    J'aime

  3. Ah ben désolée de t’avoir inspirée surtout pour du rangement….pffft…..si au moins ça avait été pour une randonnée au soleil…;LOL
    Je croyais avoir fini avec mes extraits de comptes bancaires aujourd’hui mais ça s’est avéré plus long que prévu….pffft
    Gros bisous
    Bon WE

    J'aime

  4. Coucou Emy….
    Pour répondre à ta question…oui….j’avance drôlement vite dans mes classements….j’y ai passé la journée et tout est déjà fait sauf le pire….le classement des extraits de comptes bancaires….je déteste….LOL
    Enfin ça c’est pour demain!!
    Gros bisous
    Bonne soirée

    J'aime

  5. Bonjour ma belle,
    Ce matin c’est la grisaille.
    De ton côté il fait toujours beau, je n’ai jamais eu l’occasion de visiter Avignon,
    J’irai un jour.
    C’est déjà vendredi, le temps passe trop vite.
    Bonne journée, bisous.

    J'aime

  6. Les vacances ne sont jamais assez longues…..les rayons des magasins regorgent d’articles pour la rentrée…..Dans ma ville il y a au moins 10 chantiers routiers d’entamés…..;il m’a fallut 1 heure hier pour traverser la ville alors que d’habitude 20 min suffisent…..je crains pour la rentrée…..!!!
    Bisoussssss
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  7. Un petit coucou,
    J’espère que tu profites de tes congés, ils passent vite.
    A la rentrée, c’est de nouveau la cohue, la routine.
    Nous serons vite à Noël !
    Bonne journée, bisous.

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour ma belle,
    Je vais profiter de cette journée, ce sera la dernière de la semaine avec du soleil, aïe, on annonce rein de bon pour les jours qui suivent, ni pour le week-end, un été pourri.
    Bonne journée, bisous doux.

    J'aime

  9. Coucou….moins non plus hier je n’ai pas voté….assomption oblige j’étais dans ma famille!!
    Je fais du yoga depuis un moment à la maison et je m’en sers beaucoup quand je fais mon nettoyage pour éviter le mal de dos….c’est d’une efficacité absolue!!
    Pour la rando pour moi c’est compliqué….justement à cause du dos et d’un surpoids que je n’arrive pas à régler….On fait ce qu’on peut!! Avant j’adorais marcher….pffft!!!
    Gros bisous Bon mardi!

    J'aime

  10. Bonjour ma belle,
    Hier Skynet avait fermé les commentaires, mon Dieu, j’ai eu 20 mails, les gens étaient frustrés, de plus ce n’est pas de ma faute.
    C’est une plateforme très spéciale, mais c’est belge, c’est pour cela que je reste, j’ai souvent envie de partir ailleurs, ils me les cassent.
    J’espère que tu vas bien.
    Bonne journée, bisous.

    Aimé par 1 personne

  11. Bonjour ma belle,
    Enfin, je peux venir chez toi.
    En Ardèche j’ai un vieux PC, je ne pas pu aller sur un tas de blogs, il fallait un code ?
    Bref, me voilà.
    Un très joli billet.
    J’ai fait du yoga, il faudrait bien que j’en refasse, 15 jours avec la belle-mère, je suis épuisée, très contente d’être rentrée.
    Passe une bonne semaine, tendres bisous.

    Aimé par 1 personne

Laissez une trace de votre passage avec un p'tit mot

