4 idées beautés autour du citron

Astuces beautés  naturelles

citron-beauté

Hello, voilà un petit article autour de mes utilisations du citron. Il y en a d’autres, mais comme d’habitude, je ne mets que celle que j’ai déjà expérimentée et dont j’ai eu des retours positifs !

 

Le citron est un produit naturel, détoxifiant, et regorge de vitamine C ce qui en fait un super anti oxydant. Il a des vertus anti ride, anti tâche entre autres.

 1.Éclaircir et illuminer le teint

Idéal pour les peaux grasses et acnéiques, grâce à son acidité, il modifie le ph de la peau. Mon conseil et expérience perso, très efficace mais à utiliser de façon occasionnelle, et attention aux peaux sensibles.

 Masque nettoyant et hydratant au citron et au miel

  • 4 à 5 cuillères de miel liquide
  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature ou fromage blanc
  • jus de citron !!!!

On mélange le tout et laissez poser 10mins. rincez à l’eau tiède, et fignolez avec une lotion douce. De mon expérience de peau sensible, évitez le gommage trop abrasif juste avant, préférez un micro peeling. Le top, finir le soin avec un masque hydratant, sinon pensez à hydrater avec votre crème. Alternative pour peau grasse, remplacez le yaourt par des flocons d’avoine.

beauty-treatment-898251_640

2.Pour lutter contre les points noirs

Après votre séance de lutte contre les points noirs avec patch, ou retirer armé d’un mouchoir (non non, on y va pas direct avec les doigts !) après un soin vapeur, passez un coton imbibée de jus de citron sur les zones concernées. Je vous le conseillerez pas plus d’une fois par semaine pour éviter d’irriter la peau, j’ai fait 2 à 3 et euhhhh ça c’est révélé être une très mauvaise idée. J’avais gagné rougeur, irritation, et excitation des glandes sébacées donc plus de gras et plus de point noir. Bilan : mission ratée !

3. Blanchir les dents

girl-1360853_640

Pour commencer, faites attention pas plus de 2 fois par mois pour ne pas abîmer l’émail, et éviter de cumuler l’utilisation avec des dentifrices blancheur pour accélérer l’effet et voir plus de résultat. Vous allez surtout vous abîmer les dents, et vous trouverez avec les dents sensibles et adieu soins blancheur ! Promis, encore une bêtise expérimentée personnellement. Maintenant, je suis « punie », en mode dentifrice dent sensible uniquement. On ne peut pas gagner plus de 2 ou 3 teintes à la maison sans les abîmer. Pour blanchir plus, confiez vos dents à un pro !

  • seul ou pour plus d’efficacité avec du bicarbonate de sodium, mais attention réaction chimique

4. Pour blanchir les ongles

La recette de grand –mères pour des ongles blancs

 

  • pour les ongles cassants, jus de citron et huile d’amande douce, laisser tremper  10mins et voilà. La fréquence que je vous conseilles : 1fois par semaine
  • frotter un citron sur le bout de vos ongles, une idée le reste de ce qui a servi en cuisine ou pour votre masque

 lemon-756390_640

Pour d’autres idées beautés naturelles, venez par .

À bientôt !


Laissez une trace de votre passage avec un p'tit mot

