Les crèmes solaires, bien la choisir

5-ways-to-Skyrocket-your-Self-Confidence

Oh soleil mon amie ennemie

 

Lorsque notre collègue le soleil pointe le bout de son nez, nous sommes nombreuses et nombreux à être ravie. On peut rapidement penser bronzage, bonne mine, grillade, ballade, plage, piscine, et autres activités saisonnières agréable.

 

Car oui nous voulons le joli teint bronzé et les jambes dorés de star à faire pâlir d’envie les copines ! Et pas que…

bridal-shoes-1434864_640

On nous le répète souvent maintenant, les rayons du soleil sont nocifs. Et toutes les peaux peuvent en subir les méfaits suivant notre phototype. Ce blog étant là pour vous rappeler (et vous évitez de chercher !), mes meilleures trouvailles du web sur des sites et blogs de références (comprendre réputé et sérieux lol). On va commencer par un bref rappel :

 

Il existe plusieurs catégories pour classer les crèmes :

  • protection faible : FPS de 6 ou 10 ;
  • protection moyenne : FPS de 15, 20 ou 25 ;
  • protection haute : FPS de 30 ou 50 ;
  • très haute protection : FPS de 50+.

 

Il ne faut pas se fier uniquement à l’indice pour la crème, mettre un indice 50 le matin et plus rien de votre journée plage revient à n’avoir rien fait ou presque ! Il faut se tartiner !

 

Elles existent en crèmes, spray et lotions ! On a du choix ! Le mieux adapter le choix à la surface par exemple crème pour le visage, spray pour sa tartiner le dos ! Même si avons-le se tartiner le dos seule est souvent comique, avec le spray la serviette ou le voisin en profiterons surement aussi, mais au moins le dos est protéger.

Rides précoces et autres cancers de la peau ne sont pas ce qu’il y a de plus glamour. Et puis, vous la voulez votre belle peau ou pas ???

 

Quant il s’agit de cosmétique (et donc nos amies les crèmes solaire), le prix n’est pas forcément synonyme de qualité. Une bonne crème protège contre les UVA et les UVB. OUI OUI les 2 ! Et ne dites pas ooohhh qu’il faut bronzer maintenant pour être belle jeune et jolie, parce que on verra votre tête dans quelques années…Quand vous verrez vos rides précoces, et que vous vous transformez en vieille chose fripée ! Si vous ne pouvez pas bronzer comme vous voulez sans prendre se risque (genre teint blanche neige mixée avec un cachet d’aspirine), trichez : avec les autobronzants, les poudres…

 

Donc le type de protection choisie doit être adapté au type de peau et à l’intensité du rayonnement. On a donc pas besoin du même indice en étant sur la plage, que dans un champ d’Auvergne début mai. Ça vous paraît logique, hein, benh des fois, il faut le rappeler.

N’économisez pas le produit sur les enfants, l’exposition abusive pendant l’enfance peut être la source de cancer cutané à l’âge adulte !!!!

Autre petit rappel important:

Les crèmes solaires empêchent-elles de bronzer ? = NON, même pas les forts indices de protection.

À bon escient, il est bon pour la santé, le moral, et puis il nous aide à produire la vitamine D, indispensable pour fixer le calcium.

Ensuite, que mettons, et bien j’ai lister pour vous les 5 meilleures crèmes solaires retrouvées sur de nombreux sites sur le net. On y trouve :

 

  1. Eau thermale d’avène indice 50 : protection assurée, un inconvénient, elle fait briller.
  2. Polar Sun, petit tube pratique à glisser dans un sac
  3. Anthelios XL de la Roche Posay : un des must selon plusieurs sites
  4. Bioderma Photoderm : adapter aux peaux sensible et allergique
  5. Soleil Biafine : protège, hydrate sans le film gras

 

Voilà une petite liste non exhaustive de mes recherches fait sur internet, si ça peut vous servir et vous faire gagner du temps. En tout cas, je l’espère.

 

Pour compléter cet article, un petit lien bien connu ou vous pouvez trouver vos crèmes solaires souvent moins chères que dans les magasins :

 

1001pharmacies.com

parapharmacie-en-ligne.com

 

Et parfois, penser à vérifier les prix le célébre géant Amazon :

amazon.fr

 

Pour finir cet article, une vidéo que j’ai sur les produits solaires d’une bloggeuse qui fait partie des références sur le net et que je suis depuis quelques temps:

 

de mon blog de fille, elle fait un bon résumé vidéo ! Je n’ai pas besoin d’en dire plus.

Prenez soin de vous et à bientôt

exposure-to-the-sun-1252271_640

Publicités

Laissez une trace de votre passage avec un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s